A LIRE :
Apprendre l’hypnose en s’amusant – les mains aimantées

Apprendre l’hypnose en s’amusant – les mains aimantées

Bonjour à tous !
L’hypnose de rue, qu’est-ce que c’est ? Derrière cette expression se cache un concept très simple : être capable d’hypnotiser n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Des amis, la famille, ou de parfaits inconnus. Dans un bar, une discothèque, un parc, ou simplement sur un canapé. En quelques secondes ou minutes, à n’importe quel moment de la journée, le matin à la pause café ou le soir autour d’une bière.

Mon objectif est simple : vous faire découvrir l’hypnose. Pas en tant que spectateurs, ni en tant que simple lecteurs, mais bien pour que vous deveniez acteurs. Vous m’avez bien entendu, je vous propose ni plus ni moins que d’apprendre l’hypnose. Le tout, en vous amusant, à travers des jeux de concentration et d’imagination accessibles à tous.
Je posterais un à deux articles par mois. Si j’ai choisi ces intervalles plutôt espacés, c’est pour vous permettre de vous entraîner librement, à votre rythme, et je resterai à votre disposition pendant ce laps de temps pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller et vous aider.

Je ne vais pas vous pondre des centaines de lignes de théorie, vous n’en avez pas besoin.
Apprendre l’hypnose
, c’est apprendre à communiquer.
Apprendre l’hypnose, c’est ouvrir une porte vers l’inconscient.
L’hypnose, c’est simplement le pouvoir des suggestions.
On peut ainsi coller une main sur une table, faire oublier un prénom, devenir invisible aux yeux de la personne hypnotisée.
Cependant, on ne peut pas forcer quelqu’un à faire quelque chose qui va contre sa morale ou son éthique.
Avec ces quelques notions, vous en savez déjà plus que 90% des français.

L’hypnose fonctionne t-elle ?
Bastien vous a déjà présenté les bases avec deux articles très intéressants :

Hypnose Vrai ou Faux ? et Comment fonctionne l’hypnose ?

Dans un premier temps, les jeux d’imagination que je vais vous proposer seront en apparence très simples, mais ils sont la base de l’échelle qui vous permettra de provoquer des phénomènes hypnotiques comme l’amnésie. Avez-vous déjà imaginé faire oublier jusqu’à leur propre prénom à vos amis ? Non seulement c’est possible, mais je vais vous apprendre comment faire et vous allez voir que c’est bien plus simple et accessible que vous ne l’auriez imaginé !

Voici une vidéo de démonstration où j’hypnotise une jeune fille que je viens tout juste de rencontrer près des quais de la Garonne à Toulouse.

Premier jeu d’imagination : les mains aimantées

hypnose de rue

Le principe est infiniment simple. On demande à une personne de tendre les deux bras devant elle, mains face à face, puis on suggère que les deux mains vont se rapprocher de manière inconsciente comme si elles étaient attirées par de puissants aimants.

Je vais te demander de tendre les deux bras devant toi, mains face à face, et tu vas fixer l’espace qu’il y a entre ces deux bras. Très bien. Maintenant, naturellement, tu peux fermer les yeux, et imaginer que l’on va mettre deux puissants aimants sur chacune de ces mains. Comme ça. Et dans un instant, ces mains vont être automatiquement attirées, aimantées, de plus en plus fortement, de mieux en mieux. Maintenant *claquement de doigts*, deux fois plus fortement attirées, à mesure que tu visualises ces aimants devenir deux fois plus puissants encore.

A chaque claquement de doigts, ces mains peuvent se rapprocher deux fois plus vites, automatiquement

Et lorsque les mains se touchent, le petit jeu est terminé.

Je vous ai préparé une petite vidéo pour vous montrer un exemple de ce que cela peut donner.
Si vous êtes curieux, vous pouvez même essayer de jouer le jeu à la maison, comme si je m’adressais à vous.

Je vous montrerais dans un prochain article comment enchaîner et induire ce que l’on appelle une transe hypnotique.

En attendant, amusez-vous ! C’est la clé pour une séance d’hypnose de rue réussie.

A propos de Jean-Emmanuel

Jean-Emmanuel est hypnotiseur de rue et pratique sa passion depuis 2008. Fort de son expérience, il partage aujourd’hui ses connaissances et son savoir avec tous les passionnés et les curieux de l’hypnose.

25 commentaires

  1. Il y a un petit jeu que j’affectionne, il est du même principe.

    On demande à une personne de croisée les mains comme pour une prière, puis on lui redemande de redresser les index, de visualiser l’espace entre les deux index.
    Ensuite on lui demande d’imaginer une vis qui va serrer jusqu’à coller les 2 doigts ensemble et le tour et jouer.

    • Je connais très bien cette variante, puisque je l’utilise aussi très régulièrement ! Je l’appelle tout bêtement « les doigts aimantés ». J’utilise aussi quelques fois la métaphore de la vis qui va se serrer, au choix.
      En revanche, avec les doigts aimantés, on utilise un effet physiologique qui pourrait être considéré plus comme un « trick » (effet physiologique) que comme de la vraie suggestion. En effet, si tu relâches simplement tes index, ils se rejoignent forcément.

      N’hésitez pas à jouer le jeu à la maison, voir si vos mains se rapprochent plus vite ou moins vite que Marine sur la vidéo ;)

  2. J’ai essayer sur ma copine, les mains aimantés et c’est spectaculaire.

  3. Tout simplement extraordinaire, j’adore vraiment ca :)

  4. salut
    Est-ce que vous proposez des séances d’hypnoses thérapeutiques, je crois que cela a été proposé lors du lancement du site, enfin j’en suis sûr même. Je ne parviens pas à vous contacter autrement autrement que voici donc désolé. Si oui j’aurais aimez savoir quelques détails.
    Merci

  5. bonjour je voudrais vraiment apprendre a hypnotiser mais le truc ces que je sais jamais quoi dire quand je suis face a la personne si je pouvait avoir de l’aide

  6. Pas mal du tout :) mes mains se sont touchées bien avant la personne sur la vidéo :) J’espère vraiment que tu postera des articles de ce genre régulièrement , j’ai vus t’as vidéo franchement je rêverais de savoir faire comme toi dans la rue :) Franchement respect et un grand merci de nous divulguer ton savoir

  7. Ça ne marche pas, j’ai beau essayer sur différentes personnes, ça ne fonctionne pas.

  8. C’est pour savoir ce sera quand la prochaine leçon merci

  9. Bonjour ! Je me suis lancée dans ton exercice des mains aimantées sur mon fiancé, j’ai eu 2 ratages mais je pense avoir finalement réussi. Le problème c’est qu’en lui demandant ce qu’il avais ressenti, il m’a dit qu’il n’étais pas bien… qu’il avais mal au coeur … C’est normal ? J’aimerais connaitre d’autres exercices de ce type pour aller plus loin dans l’hypnose !

  10. je crois qu’il a réussi à me transmettre sa passion ! ahah

  11. j’ai essayer sur ma mere et sa a marcher du premier coup j’ai 14 ans

  12. bonjour, le texte doit on la prendre au mots prêts ou pouvons nous en rajouter répèter ? merci à toi en tous qu’a

  13. Bonjour jai essayer cette hypnose sur ma petite soeur de 9ans. Mais sa na pa marche. C de ma faute ou elle ne sai sufisamen pa concentre? :(

  14. est e que vous pouvez poster d’autres exercices ??

  15. Peut tu m apprendre sa serai un reve devenu realiter cela fait quelque anne que je me renseigne et je ne trouve pas les renseignement que j attend merci de ta reponse.

  16. Merci de nous initier à l’hypnose =) J’ai testé sur mon frère les doigts aimantés et les mains aimantées et seulement les doigts ont fonctionné, il a compris que c’etait un effet physiologiquepour les doigts. Ca m’a un peu découragé mais j’ai testé ensuite sur mon père (qui à un esprit très oldschool genre : les psys ca sert a rien y a que toi qui peut y faire… etc^^) et les deux ont marché =)
    J’ai ensuite essayé la methode (désolé d’avoir oublié le nom ><) ou l'on deplace ses doigt de gauche a droite et de haut en bas en demandant au participant de les suivre du regard, et a un moment tirer sur son bras legerement et dire dors. Echec ^^" mais je ne m'arreterais pas à ca =) merci encore :p

  17. trop fort mes mains se sont touchées a la moitié de la video mdr

  18. merci pour cet article
    j’ai une question qui me préoccupe. l’hypnose se fait qu’en parlant avec la langue maternelle de celui q’on veut hypnotiser?
    c’est à dire un anglais ou un arabe qui comprend le français peut il être un bon sujet pour la suite des exercices?

  19. Bonjour,je voulais juste vous dire merci pour votre site,l’hypnose me passionne mais je n’ai jamais osé me lancer et votre blog ma aidé. :) :)

  20. j’ai essayer sur ma petite sœur de 8 ans et j’ai 13 et sa a fonctionné!

  21. loool mdrrrr ptdrrrrr !
    Dans la premiere video la jeune femme n’est pas censée voir son amie suite a l’hypnose et ne peut juste l’entendre lorsque la carte « vole » toute seule. Malheureusement son regard la trompe on le voit très clairement a 7.43 et a d’autres reprises pas envie de perdre plus de temps dans ces ridicules mises en scène donc la prochaine fois essayer de réaliser un peu mieux vos videos bidons. Ok pour l’hypnose mais la votre semble être de la supercherie pour pouvoir nous vendre plus facilement des séances d’hypnose pour arrêter la cigarette ou d’autres conneries qui bien sûr, ne marcheront pas. Vous êtes un aussi bon hypnotiseur que tous ces rigolos qui passent sur tf1 et ce genre de chaines

  22. Bonjour je suis un ado passionné par cette science j arrive a faire ressentir au sujet des forces qui peuvent le faire tomber sur les côte ou alors « les mains aimante » cependant je n arrive pas a lui les faire collé et ne plus pouvoir leurs faire décoller les doigt pouvez vous m’aider…

Laisser un commentaire