A LIRE :
Réussir sa vie comme faire ses courses : Mode d’emploi

Réussir sa vie comme faire ses courses : Mode d’emploi

La vie, est contrairement à ce que peut en dire un célèbre réalisateur, n’est pas forcément un long fleuve tranquille. On peut faire face à des évènements imprévus et les évènements prévus ne sont pas forcément les plus agréables à vivre. Autre problème qui peut se poser assez vite, le questionnement d’un potentiel avenir, le but de cet article est on ne peut plus simple, comment réussir à venir à bout de certaines interrogations de façon aussi simple que de faire ses courses ?

Au demeurant insignifiant, il y a pourtant un élément majeur qui se veut comme lien principal entre le fait de réussir ses courses et de réussir sa vie : la liste.

Tous les problèmes ne sont bien sûr pas contrôlable via le système de liste, cependant nous faisons face, dans la vie de tous les jours, à certains dilemmes comme le choix de ses études, puis de sa vie professionnelle, ou même de façon encore plus globale, quelle direction prendre dans sa vie ? Vouloir se consacrer pleinement à sa vie professionnelle, ou vouloir réaliser certains de ses rêves les plus fou.

La liste est non seulement un excellent moyen de vouloir remettre en ordre nos idées et nos envies, mais c’est en plus de cela un excellent moyen de permettre de se découvrir un peu plus, redécouvrir certaines faces cachées de nos envies !

Connaissez-vous ce fameux concept qui consiste à vouloir faire une liste des 100 choses que l’on veut faire avant de mourir ? C’est un excellent moyen de chercher à aller toujours un peu plus de l’avant, de faire table rase du passé, de découvrir de nouvelles choses, nouvelles personnes. Par ailleurs je vous recommande un fabuleux film qui reprend ce concept de liste de chose à faire avant de mourir, ce film c’est « Sans plus attendre » (The Bucket List) avec Jack Nicholson et Morgan Freeman. Ce film a une philosophie simple et on ne peut plus positive qui peut se résumer en quelques mots : « trouve le bonheur dans ta vie ».

Un site internet américain, bucketlist.org a comme idée de comparer les listes de ses différents membres, cela permet de trouver de nouvelles idées pour ses projets futurs, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour, certaines idées sont parfois très drôles, d’autres sont beaucoup plus simple et se résume à des choses essentielles comme « réussir ma vie », « ne jamais me dire que je ne suis pas capable ».

La « bucket list » est un excellent moyen de se rendre compte que l’on sait ce que l’on veut, de ne pas se poser de limite, et surtout de permettre sereinement de régler les conflits internes comme externes, peser le pour et le contre et de balayer d’un revers de main ce qui ne vous semblait auparavant pas franchissable.

Comme lorsque vous faites les courses, n’hésitez surtout pas à diviser votre liste en plusieurs catégories, au lieu d’avoir la partie « Légumes », vous aurez la catégorie « Vie professionnelle », au lieu de la partie « Boissons », vous aurez la catégorie « Voyage » ! Gardez à l’esprit qu’un mental ordonné vous permet de voir les choses avec plus de clarté de d’apaisement et par conséquent, plus de chances de réussite !

Maintenant, c’est à vous de jouer et établissez votre liste dès maintenant ! Et pourquoi pas commencer par « Aller plus souvent sur Mentalactif » suivit de « Donner plus souvent son avis dans les commentaires » !

A propos de antonin

Un commentaire

  1. J’ai vu ce film il y a très longtemps et, surement comme tout ce qui l’ont vu; j’ai fait ma liste :) puis… je l’ai rangé dans un placard :(

Laisser un commentaire