Jump to content

Photo

manipulation?

• Please log in to reply
32 replies to this topic

#1 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 21 February 2011 - 12:59 AM

Le pervers narcissique est ce un manipulateur?J'ai lu un article sur le pervers narcissique et je pense que c'est une personne qui manipule de plus que cette personne sais très bien ce qu'elle fait, elle est consciente de ses actes choisis très bien ses victimes, de plus que cette personne arrive toujours à démolir ses victimes à les faire culpabiliser. Je rajoute que les personnes pervers narcissique retourne toujours les situations exemple: Mon ex m'avais trompé et c'était moi au final qui culpabilisé il retourner la situation donc il devenait la victime et moi je me sentais coupable de la souffrance que je ressentais de ce qu'il avait osé faire.J'ai vécue avec une personne comme ça pendant 4ans et demi je voyais ma vie a travers lui! Je peux vous dire qu'il m'as démolie détruite rabaissée, est-il vraiment possible de se reconstruire suite a tout cela?En tout cas pour moi les personnes qui sont des pervers narcissiques nous manipules, et peuvent aussi nous hypnotiser êtes vous d'accord??

#2 Lorraine40

Lorraine40

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 21 February 2011 - 09:10 AM

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sarah. Je pense qu'à partir du moment où une personne arrive à faire souffrir une autre personne tout en essayant d'inverser les "rôles", il la manipule.Je te fais de gros bisous je t'adore Sarah

#3 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 21 February 2011 - 09:18 AM

oui sachant que de la part d'un pervers narcissique il n'y à pas que de la manipulation ici. Il y a aussi du fait qu'il avais réussi a m'éloigner de ma famille et mes amis en gros il m'as cloîtrée avec lui, je voyais ma vie que par lui, mais le plus fort c'est qu'il fait tout cela sans que sa victime (moi) ne s'en rende compte j'ai quand même mis 3ans et demi a voir qui il était vraiment puis j'ai mis un an à partir!!!! la manipulation d'un pervers narcissique j'en suis sur par contre ont-ils un côté hypnotiseur??? ça je ne sais pas si c'est vraiment le cas.. Merci Lorraine moi aussi je t'adore gros bisous =)

#4 Lorraine40

Lorraine40

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 21 February 2011 - 09:21 AM

L'essentiel est que tu t'en sois rendue compte même trois ans après. En tous sache que j'admire beaucoup ton courage. Gros bisous je t'adore

#5 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 21 February 2011 - 09:23 AM

Merci beaucoup ça me touche bisous je t'adore aussi =) bonne journée à toi =)

#6 Lorraine40

Lorraine40

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 21 February 2011 - 09:27 AM

A toi aussi merci ?

#7 Jo.M

Jo.M

Modérateur

• Moderators
  • 581 posts

Posted 21 February 2011 - 01:19 PM

Touchant ton témoignage , comme le dis Laurraine ,tu t'en est au moin rendu compte , ce qui fait que maintenant tu sauras facilement repérer ce genre d'individus et contourner leur pièges ;)

#8 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 21 February 2011 - 01:46 PM

Oui maintenant je saurais mais il y a surtout que je ne fais plus confiance a qui que ce soit en homme surtout et que je ne veux même plus parler a des personnes qui sont intéressé par moi du style je vais en boîte un mec vient ben je l'évite j'ai peur de l'inconnu on va dire!!! J'en ai peur c'est au moment ou moi même je ressens une attirance pour la personne face à moi!!! Je sais qu'il m'a mise au plus bas et que pour remonter la pente ce sera dur!! et merci joanathan =)

#9 Lorraine40

Lorraine40

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 21 February 2011 - 02:40 PM

Ma Sarah,Si je peux me permettre de te donner un conseil, dis toi que tous les mecs ne sont pas à mettre dans le même sac ! Je suis sûre et certaine que tu trouveras quelqu'un de bien, qui t'aimera et que tu aimeras en retour, et qui surtout, te rendras heureuse car tu le mérites vraiment.Gros bisous, je t'adore

#10 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 21 February 2011 - 02:53 PM

ça j'en doutes j'ai vraiment pour ma part été utilisé et j'ai peur que cela recommence mais je ne les met pas tous dans le même sac c'est plutôt la peur de se faire avoir avec la chance que j'ai si tu vois ce que je veux dire enfin pour le moment je ne me pose pas trop la question je sais que je ne suis pas prête pour une nouvelle relation ^=) je t'adore aussi miss bisous

#11 Lorraine40

Lorraine40

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 21 February 2011 - 02:58 PM

Le tout est d'être prête comme tu le dis, et je te le souhaite vivement.Bisous, je t'adore

#12 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 21 February 2011 - 03:08 PM

Merci =)

#13 tam17

tam17

Nouveau

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 21 February 2011 - 07:22 PM

ça j'en doutes j'ai vraiment pour ma part été utilisé et j'ai peur que cela recommence mais je ne les met pas tous dans le même sac c'est plutôt la peur de se faire avoir avec la chance que j'ai si tu vois ce que je veux dire enfin pour le moment je ne me pose pas trop la question je sais que je ne suis pas prête pour une nouvelle relation ^=) je t'adore aussi miss bisous

BonjourMoi ce sont plutot mes enfants qui se font manipuler en tout cas j ai l impression, par leur belle mère, ils ont pourtant plus de 20 ans mais ils ne voient rien et je ne sais pas si je dois leur faire part de mes doutes de peur qu ils se fachent. leur père vient de dcd et elle essaie de les tirer à elle sachant qu elles ne les a jamais aimer et qu'à leur majorité elle les a mit dehors...elle profite de leur douleur c'est très pervers et fait en sorte de me dévaloriser à leur yeux.Voilà je suis bien embêtée si quelqu un vit un peu la même histoire et bien je serais contente d avoir des conseilsA plus

#14 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 21 February 2011 - 07:46 PM

Moi je n'ai jamais vécu cette situation mais en étant petite ma mère dévaloriser mon père et en général aux yeux des enfants (à toute âge je pense) quand quelqu'un cherche à dévaloriser un des parents l'enfant va justement aller vers le parent plus on va lui dire ta mère ou ton père ceci ou cela plus il ira vers son parent et justement ne pas écouter l'autre ( je ne sais pas si c'est cohérent) mais en tout cas quand ma mère dévalorisais mon père j'allais de plus en plus vers mon père. Ensuite oui du côté manipulation envers la belle mère qu'elle veuille tirer profit de la douleur des enfants je ne sais pas ce ne sont pas plutôt les enfants qui d'un coup vont vers leur belle-mère pour une raison? je ne connais pas vraiment votre histoire mais je me pose la question inverse de celle posée. Puis du fait de parler de vos doutes je ne sais pas si c'est une bonne idée car allez savoir ce que dit la belle-mère sur vous et qu'au final vous dites vos doutes a vos enfants peut être eux l prendront mal et justement iront vers leur belle-mère et en fin de compte vous serez la méchante alors que non. Vous les pousserez peut-être plus vers leur belle-mère sans le vouloir.Je ne sais pas si cela vous aide mais je vous ai donné mes différents avis =) bon courage

#15 Pacaya

Pacaya

Membre V.I.P

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 22 February 2011 - 10:18 PM

Le pervers narcissique est ce un manipulateur?J'ai lu un article sur le pervers narcissique et je pense que c'est une personne qui manipule de plus que cette personne sais très bien ce qu'elle fait, elle est consciente de ses actes choisis très bien ses victimes, de plus que cette personne arrive toujours à démolir ses victimes à les faire culpabiliser. Je rajoute que les personnes pervers narcissique retourne toujours les situations exemple: Mon ex m'avais trompé et c'était moi au final qui culpabilisé il retourner la situation donc il devenait la victime et moi je me sentais coupable de la souffrance que je ressentais de ce qu'il avait osé faire.J'ai vécue avec une personne comme ça pendant 4ans et demi je voyais ma vie a travers lui! Je peux vous dire qu'il m'as démolie détruite rabaissée, est-il vraiment possible de se reconstruire suite a tout cela?En tout cas pour moi les personnes qui sont des pervers narcissiques nous manipules, et peuvent aussi nous hypnotiser êtes vous d'accord??

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, ayant moi-même cotoyé pendant de longues années un pervers narcissique. Effectivement, je pense que le pervers narcissique est un manipulateur... Mais si seulement il n'était que celà! C'est avant tout quelqu'un qui a énormément de problèmes, de complexes, et qui cherche à se conforter dans un environnement qu'il maîtrise... L'ennui c'est que l'on fait parti de cet environnement. On est plus qu'un "objet" pour lui. Je pense qu'il y a un côté réfléchi dans ses actes, limite machiavélique parfois. Mais je pense également qu'il peut faire celà naturellement, sans réfléchir, comme si la manipulation devenait une seconde nature.Et pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il est possible de se reconstruire suite à une telle experience... Mais j'aurais tendance à dire que oui ! Je pense qu'on peut se sortir de tout. (ou presque lol) :)

#16 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 23 February 2011 - 04:27 PM

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, ayant moi-même cotoyé pendant de longues années un pervers narcissique. Effectivement, je pense que le pervers narcissique est un manipulateur... Mais si seulement il n'était que celà! C'est avant tout quelqu'un qui a énormément de problèmes, de complexes, et qui cherche à se conforter dans un environnement qu'il maîtrise... L'ennui c'est que l'on fait parti de cet environnement. On est plus qu'un "objet" pour lui. Je pense qu'il y a un côté réfléchi dans ses actes, limite machiavélique parfois. Mais je pense également qu'il peut faire celà naturellement, sans réfléchir, comme si la manipulation devenait une seconde nature.Et pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il est possible de se reconstruire suite à une telle experience... Mais j'aurais tendance à dire que oui ! Je pense qu'on peut se sortir de tout. (ou presque lol) :)

Oui je commence à m'en sortir mais on n'auras toujours une partie de détruite en nous (je le pense) je ne sais pas jusqu'où a été ta santé dedans ou même si elle est rentrée en "jeu" mais moi j'ai été en dépression et a l'hôpital car je ressentais énormément de douleurs mais on m'a dit que face a l'angoisse je réagissais par la douleur...Oui c'est une question que je me suis posée est-il conscient de ses actes?? je pense aussi que oui et je pense aussi qu'à la longue il ne s'en rendent plus compte car comme tu le dit c'est devenue une seconde nature chez eux. Ensuite ce qui me fais halluciner chez eux (en tout cas mon ex) c'est se manque de compassion car quand ma grand-mère est décédée en 2008 j'ai été à son enterrement et il a donc due garder la petite (notre fille) et je suis partie pour 15h et rentrée a 21h puis dans ce moment de grande tristesse et de douleur il a osé me dire sa va tu t'es bien amusé?? et de me frapper... un manipulateur narcissique n'as vraiment pas de coeur mais c'est grave!!!

#17 Pacaya

Pacaya

Membre V.I.P

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 23 February 2011 - 05:47 PM

Je comprends... Oui ma santé est entrée en jeu également. Mon corps a fini par réagir. Je faisais des crises de spasmophilie (tachycardie, convulsions..). Pendant les périodes de crises j'entrais en tachycardie dès qu'il arrivait dans la pièce... C'était très frustrant de sentir que mon propre corps ne me répondais plus... Je ne pouvais ainsi plus lui tenir tête ! C'est sûr qu'ils n'ont pas d'excuses... C'est pas parce qu'on est mal qu'on doit le faire partager aux autres, ou se défouler dessus. Je crois que je pourrais pardonner à quelqu'un qui finit par se remettre en question. Sauf que ces gens là ne le font jamais. (Ou bien ils le font croire :( )En tout cas, je suis contente que tu sortes enfin la tête de l'eau. Accroche toi à ta fille. Tu as de la chance de l'avoir :rolleyes:

#18 sarah57

sarah57

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPip
  • 127 posts

Posted 23 February 2011 - 05:59 PM

Merci oui c'est grâce à elle et surtout pour elle que je suis sorti de cet enfer car par la suite il s'en prenait à elle et oui ils ne changeront jamais ils le font bien croire en tout cas. Mais sa va super loin pour la santé au faite comment tu t'es rendue compte qu'il étais mauvais?

#19 Pacaya

Pacaya

Membre V.I.P

• Members
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 23 February 2011 - 06:11 PM

En fait, ma situation était un peu différente de la tienne, puisqu'il s'agissait de mon père. Disons que j'ai commencé à me demander si notre situation était normale lorsque je comparais avec celle des copines au collège... J'ai commencé à me demander si c'était normal d'avoir "docteur jekyll/mister hyde" comme maître de maison lol, ou à me demander si c'était normal que ce soit moi qui défende ma famille. Enfin voilà plus le temps passait, plus ça devenait violent, donc forcément arrive un moment où on se pose des questions et où on n'accepte plus (enfin j'ai été la seule à ne plus accepter).

#20 Laetitia Lina ♥

Laetitia Lina ♥

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 21 posts

Posted 23 February 2011 - 06:16 PM

Touchant ton témoignage , comme le dis Laurraine ,tu t'en est au moin rendu compte , ce qui fait que maintenant tu sauras facilement repérer ce genre d'individus et contourner leur pièges :rolleyes:

Je pense pareil!

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users