Jump to content

Photo

Das experiment (l'experience)

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 zerko

zerko

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 24 posts

Posted 09 October 2011 - 06:46 PM

Très bon film, tiré d'une histoire vrai (malheureusement...)Titre original : DAS EXPERIMENT (Allemagne)Genre : Action, Drame - Duree : 1H54 mnAnnée de production : 2003Résumé : Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon (Edgar Selge) enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre...Intéressant de voir comment ils réagissent face à l'autorité (enfin surtout face à l'habit de l'autorité!)

#2 Santoryo

Santoryo

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 posts

Posted 11 October 2011 - 12:02 AM

il a l'air pas mal ton film quand même c'est un film sur la manipulation ?

#3 zerko

zerko

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 24 posts

Posted 11 October 2011 - 07:25 PM

Tiens si tu veux plus d'infos :http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_StanfordC'est inspirée de l'experience de Stanford sa s'appelle.Par contre la fin du film est exagéré par rapport à la réalité... (comme dans la vague d'ailleurs).:) Dit moi ton avis si t'as l'occasion de le voir!Bonne soirée

#4 Santoryo

Santoryo

Membre V.I.P

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 posts

Posted 11 October 2011 - 11:00 PM

Je pense que c'est un film basé sur la psychologie d'autorité j'imagine déjà les différents protocoles mis en place

#5 zerko

zerko

Occasionnel

• Members
  • PipPip
  • 24 posts

Posted 12 October 2011 - 04:31 PM

Je pense que c'est un film basé sur la psychologie d'autorité j'imagine déjà les différents protocoles mis en place

Exact :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users