
# 1 – Les introvertis n’aiment pas parler.
Ce n’est pas vrai. Les introvertis ne parlent pas tant qu’ils n’ont pas quelque chose d’intéressant à dire. Parlez à une personne introvertie de quelque chose qu’elle apprécie et vous remarquerez qu’elle est tout à fait normale !
# 2 – Les introvertis sont timides.
La timidité n’est pas forcément liée au fait d’être introverti. Les introvertis n’ont pas forcément peur des autres.
Ils ont tout simplement besoin d’une raison pour intervenir. Ils ne parlent pas pour ne rien dire.
Pour discuter avec un introverti il vous suffit d’entamer le dialogue, vous verrez qu’il ne mord pas et qu’il est tout aussi poli que vous.
# 3 – Les introvertis sont désagréables.
Il est vrai que les introvertis ne tournent pas autour du pot avec des protocoles sociaux. Ils sont tout simplement vrais et honnêtes. Malheureusement, la franchise n’est pas forcément acceptée et il peut être difficile à un introverti de s’intégrer aux autres.
# 4 – Les introvertis n’aiment pas les gens.
Au contraire, les introvertis mettent en valeur le peu d’amis qu’ils ont. Ils peuvent compter leurs amis sur les doigts d’une main (comme beaucoup de personnes extravertis). Si vous avez un ami introverti, sachez qu’il est fidèle en amitié et que celle-ci peut s’étaler sur la vie entière. Une fois que vous avez gagné la confiance d’une personne introvertie, vous vous êtes fait un véritable ami.
# 5 – Les introvertis n’aiment pas sortir en public.
FAUX. Les introvertis n’aiment pas sortir en public TROP LONGTEMPS. Ils évitent au maximum les activités publiques. Ils se mettent tellement la pression qu’ils intègrent rapidement ce qu’ils doivent faire et ne mettent que très peu de temps pour le réaliser. Ils peuvent par la suite rentrer chez eux se ressourcer.. C’est très important pour eux.
# 6 – Les introvertis ont toujours envie d’être seul.
Les introvertis sont parfaitement à l’aise avec leurs pensées. Ils pensent beaucoup. Ils rêvassent. Ils aiment avoir des énigmes à résoudre. Mais ils peuvent également devenir incroyablement solitaire, même s’ils cherchent à partager leur vécu avec leurs amis. Ils recherchent une connexion authentique et sincère avec une personne à la fois.
# 7 – Les introvertis sont bizarres.
Les introvertis sont souvent individualistes. Ils ne suivent pas la foule. Ils préfèrent être appréciés pour leurs façons de vivre. Ils pensent par eux-mêmes et de ce fait, ils remettent souvent en question la norme. Ils ont tendance à ne pas succomber à l’effet MOUTON.
# 8 – Les introvertis sont égocentrique.
Les introvertis sont des gens qui ont un regard vers l’intérieur (en eux), en accordant une attention particulière à leurs pensées et leurs émotions. Ce n’est pas qu’ils soient incapables de prêter attention à ce qui se passe autour d’eux, c’est juste que leur monde intérieur est beaucoup plus stimulant et enrichissant pour eux.
# 9 – Les introvertis ne savent pas comment se détendre et s’amuser.
Les introvertis aiment se détendre chez eux ou dans la nature, pas dans les lieux publics occupés. Les introvertis ne sont pas demandeurs d’excitations ni même des accros à l’adrénaline. S’il y a trop de bruits, trop de mouvements… ils se ferment sur eux même. Les extravertis pour eux c’est l’inverse… Il n’y a qu’à observer leur ton de voix…
# 10 – Les introvertis peuvent guérir eux-mêmes en devenant extravertis.
Les introvertis peuvent rester comme ils sont car c’est ce qui en fait la diversité humaine. De plus, une étude (Silverman, 1986) a montré que les introvertis avaient un Q.I supérieur à la moyenne.
Si vous manquez de confiance en vous découvrez une méthode efficace : cliquez-ici
A bon entendeur,