• Accueil
  • Sites partenaires

Planer

  • Développement Personnel
    • Intuition
    • Séduction
    • Manipulation
    • Hypnose et P.N.L
    • Non-Verbal
  • BASTIENBRICOUT.COM

10 fausses idées sur les introvertis

# 1 – Les introvertis n’aiment pas parler.
Ce n’est pas vrai. Les introvertis ne parlent pas tant qu’ils n’ont pas quelque chose d’intéressant à dire. Parlez à une personne introvertie de quelque chose qu’elle apprécie et vous remarquerez qu’elle est tout à fait normale !

# 2 – Les introvertis sont timides.
La timidité n’est pas forcément liée au fait d’être introverti. Les introvertis n’ont pas forcément peur des autres.
Ils ont tout simplement besoin d’une raison pour intervenir. Ils ne parlent pas pour ne rien dire.
Pour discuter avec un introverti il vous suffit d’entamer le dialogue, vous verrez qu’il ne mord pas et qu’il est tout aussi poli que vous.

# 3 – Les introvertis sont désagréables.
Il est vrai que les introvertis ne tournent pas autour du pot avec des protocoles sociaux. Ils sont tout simplement vrais et honnêtes. Malheureusement, la franchise n’est pas forcément acceptée et il peut être difficile à un introverti de s’intégrer aux autres.

# 4 – Les  introvertis n’aiment pas les gens.
Au contraire, les introvertis mettent en valeur le peu d’amis qu’ils ont. Ils peuvent compter leurs amis sur les doigts d’une main (comme beaucoup de personnes extravertis). Si vous avez un ami introverti, sachez qu’il est fidèle en amitié et que celle-ci peut s’étaler sur la vie entière. Une fois que vous avez gagné la confiance d’une personne introvertie, vous vous êtes fait un véritable ami.

# 5 – Les introvertis n’aiment pas sortir en public.
FAUX. Les introvertis n’aiment pas sortir en public TROP LONGTEMPS. Ils évitent au maximum les activités publiques. Ils se mettent tellement la pression qu’ils intègrent rapidement ce qu’ils doivent faire et ne mettent que très peu de temps pour le réaliser. Ils peuvent par la suite rentrer chez eux se ressourcer.. C’est très important pour eux.

# 6 – Les introvertis ont toujours envie d’être seul.
Les introvertis sont parfaitement à l’aise avec leurs pensées. Ils pensent beaucoup. Ils rêvassent. Ils aiment avoir des énigmes à résoudre. Mais ils peuvent également devenir  incroyablement solitaire, même s’ils cherchent à partager leur vécu avec leurs amis. Ils recherchent une connexion authentique et sincère avec une personne à la fois.

# 7 – Les introvertis sont bizarres.
Les introvertis sont souvent individualistes. Ils ne suivent pas la foule. Ils préfèrent être appréciés pour leurs façons de vivre. Ils pensent par eux-mêmes et de ce fait, ils remettent souvent en question la norme. Ils ont tendance à ne pas succomber à l’effet MOUTON.

# 8 – Les introvertis sont égocentrique.
Les introvertis sont des gens qui ont un regard vers l’intérieur (en eux), en accordant une attention particulière à leurs pensées et leurs émotions. Ce n’est pas qu’ils soient incapables de prêter attention à ce qui se passe autour d’eux, c’est juste que leur monde intérieur est beaucoup plus stimulant et enrichissant pour eux.

# 9 – Les introvertis ne savent pas comment se détendre et s’amuser.
Les introvertis aiment se détendre chez eux ou dans la nature, pas dans les lieux publics occupés. Les introvertis ne sont pas demandeurs d’excitations ni même des accros à l’adrénaline. S’il y a trop de bruits, trop de mouvements… ils se ferment sur eux même.  Les extravertis pour eux c’est l’inverse… Il n’y a qu’à observer leur ton de voix…

# 10 – Les introvertis peuvent guérir eux-mêmes en devenant extravertis.
Les introvertis peuvent rester comme ils sont car c’est ce qui en fait la diversité humaine. De plus, une étude (Silverman, 1986) a montré que les introvertis avaient un Q.I supérieur à la moyenne.

Si vous manquez de confiance en vous découvrez une méthode efficace : cliquez-ici

A bon entendeur,

 

Juin 25, 2011 Bastien Bricout
25 juin 2011 49 Commentaires Développement Personnelarticle, introverti, introvertie, introvertis, profil psychologique, reconnaitre un introverti, test profil psychologique115,131
Bastien Bricout
10 habitudes à adopter pour améliorer sa santé (EBOOK GRATUIT)10 façons simples d'améliorer votre écoute
Vous aimerez aussi certainement :
 
DEVENEZ MENTALISTE – La sortie est proche…
 
Pourquoi la distance joue-t-elle un rôle important dans la communication
Comments: 49
  1. Lucie
    25 juin 2011 at 9 h 41 min

    Super article, je peux prendre du recule sur mes amis introvertis.

    ReplyCancel
  2. Anaïs
    25 juin 2011 at 10 h 42 min

    Je suis tout à fait d'accord avec cet article, étant moi même assez introvertie c'est bien que les gens puissent savoir le pourquoi du comment :)

    ReplyCancel
  3. Jonathan
    25 juin 2011 at 11 h 23 min

    Super article :) je viens de remarquer que j'ai beaucoup de trace d'un homme introvertis, sauf que j'adore la vie de groupe, être dans une foule, observer, analyser ...
    J'ai remarqué que beaucoup d'introvertis on parfois du mal a gérer leurs émotions.

    ReplyCancel
  4. Malabar
    26 juin 2011 at 12 h 29 min

    Oh yeah ! Très sympa cet article ! :)

    ReplyCancel
  5. mimie59
    26 juin 2011 at 15 h 02 min

    super l'article j'ai pu voir que javais quelques points communs comme j'aime bien observer les gens j'aime mieux être seule pour pouvoir réfléchir rêvasser que être avec un groupe j'aime bien être dans mon monde à moi un peu à l'écart des autres et j'aime aussi être toute seule balader dans la nature malgré que j'aime sortir en famille dans des lieux publics comme cinéma et tout ça donc merci pour cet article

    ReplyCancel
  6. Ben
    26 juin 2011 at 21 h 46 min

    Génial cet article ! Je me rends compte qu'en fait le caractère exact pour me définir maintenant est "timide" et non "introverti", bien que je possède pas mal de caractéristiques que tu viens de présenter notamment du fait que je pense beaucoup.

    Sinon comme l'article qui aide à lutter contre la procrastination (qui m'a d'ailleurs énormément aidé), j'aimerais bien un jour que tu écris un article pour aider à battre sa timidité vu que la timidité touche énormément de monde (1 personne sur 2 je crois mais faudra vérifier). J'ai essayé pas mal de truc pour battre ma timidité comme l'auto-hypnose (mais là j'ai du mal me concentrer ^^ , oui pas mal de choses pourrissent ma vie ^^) ou encore des conseils qu'on trouve partout mais rien ne marche :/

    ReplyCancel
    • chantal
      29 mai 2012 at 21 h 06 min

      J'ai fait la rencontre d'un homme intraverti. Moi, l'opposé. Je doute sur la construction d'une relation durable. Comment le faire changer?

      ReplyCancel
      • William
        26 octobre 2012 at 12 h 29 min

        Pourquoi le faire changer ? Changez vous-même si vous y tenez.

        ReplyCancel
      • medy
        19 juillet 2014 at 15 h 14 min

        pourquoi vous voulez changer les autres? n'avez vous jamais pensé a vous changer vous même?

        ReplyCancel
  7. Vanou
    29 juin 2011 at 19 h 44 min

    Merci beaucoup pour cet excellent article. Je suis totalement d'accord avec toi Bastien. Il y a beaucoup de choses dans lesquelles je me reconnais. C'est pour ça que je suis d'accord. En tout cas très bonne idée d'avoir écrit ceci.

    ReplyCancel
  8. Marynn
    5 juillet 2011 at 20 h 55 min

    Article assez intéressant, moi qui me croyait timide, je pense donc maintenant que je dois plus avoir une part de quelqu'un d'introverti que de quelqu'un de timide, en moi. Même s'il doit y avoir un peu des deux. Il est vrai que je me demandais parfois, pourquoi je n'arrivais pas avoir énormément de discussion avec certaines personnes, c'est simplement parce que je ne sais pas poser des questions qui ne sont pas intéressantes pour moi, et quand il n'y a rien à dire je ne dis rien. Merci pour cet article.
    Cependant, j'aimerais quand même apprendre à être moins "introverti" pour avoir plus d'aisance à parler de tout et de rien avec les gens qui m'entourent.

    ReplyCancel
    • Neo
      12 mars 2016 at 1 h 16 min

      Je suis moi meme introvertis (j'en ais jamais parler meme pas a mes parents, j'ai que 12 ans est malheureuselent comme je ne parle pas beaucoup je ne sais pas aborder cette discution, qui sans doute ils ne comprendront pas..) je pense que si tu veux discuter avec les gens qui t'entour il faut que tu t'interresse a plein de truc, jeu, film, actu, musique ect ect... Perso je n'y es jamais reussis puisque sa ma ennuyé plutot qu'autre chose mais bon ce n'est que moi sa peut peut-etre marcher sur vous. :)

      ReplyCancel
  9. arlène
    7 juillet 2011 at 21 h 25 min

    Les introvertis sont en marge de la société. Ils sont souvent aussi mis à l'écart parce qu'ils ne suivent pas forcément le mouvement, ils n'ont pas envie de sortir, de faire la fête tous les week ends ... Surtout quand tu es jeune et introvertis, tu es souvent pris pour une personne " différente" et du coup, pas intéréssante. C'est pourtant tout le contraire, les introvertis ont une grande richesse en eux et cet article fais du bien pour toute les personnes qui jugent mal ces gens là. merci.
    Mais c'est bien qu'il y ai des introvertis et des extravertis dans le monde. ca équilibre la balance humaine.

    ReplyCancel
  10. Thibault
    8 juillet 2011 at 19 h 48 min

    J'ai moi-même été introverti dans ma jeunesse, il m'arrive quelques fois de rester un peu sur le recul envers certaines personnes mais beaucoup moins. Ton article est "vrai" il n'y a rien à dire, l'ayant été (introverti) je ne peux que confirmer tout ce que tu écris, merci de montrer que les gens introvertis ne sont pas ce qu'ils paraissent être.

    ReplyCancel
  11. Wada
    11 juillet 2011 at 10 h 13 min

    Je trouve le type introverti mieux , les extraverti se copie généralement tous entre eux ( comme préciser dans l'article "l'effet mouton ) les introvertis ayant leur propre personnalité ils sont plus intéressants ^^

    ReplyCancel
  12. Manon
    11 juillet 2011 at 13 h 28 min

    En tant qu'introvertie, je ne peux qu'approuver cet article à 200% ! Ce que tu écris est très intéressant...

    ReplyCancel
  13. laetitia
    14 juillet 2011 at 10 h 22 min

    Je ne suis pas vraiment daccord avec le com précédent, je suis passée d’introvertie a extravertie avec l'age, mais ça ne fait pas de moi un mouton au contraire, j'ai ma personnalité, comme chaque personne, et j'ai toujours quelques réflexes d'introvertie, j'ai souvent besoin d’être seule, je pense par moi même... Il ne faut pas faire des "groupes" de personnes avec les introvertis, il faut faire pareil avec les autres. Être introverti n'est pas un état définitif, ça peut se travailler si on a le besoin ou la nécessité de changer (ce que j'ai fais pour mes études de com). C'est bien avec des raisonnements comme ça que les introvertis sont devenus "bizarres" non ? Ne faites pas de même avec les autres :) c'est ça la tolérance...

    ReplyCancel
  14. killerhyster
    16 juillet 2011 at 1 h 45 min

    7 des points que tu as traité m'ont appris que j'étais moi même visiblement introverti.
    Merci

    ReplyCancel
  15. Sibyl
    22 juillet 2011 at 3 h 57 min

    Eh bien, tout est là. Tout est dit. Bravo ! J'achète parce que je m'y reconnais presqu'à 100 %.

    Mais, avec le temps, je me suis rendue compte que les extravertis essaient de me "réparer". Et, n'étant pas acceptée, ni comprise, je deviens de plus en plus une ermite. Je sais que c'est une erreur de ma part. Mais cet article m'a fait du bien. Je ne suis pas une extraterrestre !

    Je regrette seulement une chose.
    Je suis devenue très "jugeante". Je trouve les extravertis tellement superficiels !

    Amitiés et salutations !

    ReplyCancel
  16. Lu-K Ëvolution
    7 octobre 2011 at 16 h 47 min

    Aaaahh je suis introverti j'ai un QI supérieur à la moyenne :D

    ReplyCancel
    • William
      26 octobre 2012 at 12 h 33 min

      Je suis moi-même introverti et le coup du QI plus élevé me laisse perplexe, de plus la notion de QI est critiquable.

      ReplyCancel
  17. Vietmasta
    25 octobre 2011 at 2 h 25 min

    Pour accepter, il faut comprendre
    Je suis introverti et j'ai un Q.I. de 153
    Ca peut etre assez dur de survivre dans cette jungle de dynamisme, mais qu'y a t-il d'autre a faire

    Je suis se que je suis

    ReplyCancel
  18. nassim
    23 novembre 2011 at 23 h 40 min

    je suis introverti et le faite d'éviter la foule, de parler en public ect....sont a chaque fois des moment de stress, de défis, de malaise intense.. jen souffre vrément g bi1 ésséyé d'accepter se que je suis mais sa me détruit moi et mon entourage....j'arrive meme a faire peur pour vous dire...c'est vrément une maladie

    ReplyCancel
    • Neo
      12 mars 2016 at 1 h 21 min

      Bon courage, je suis dans la meme galere.... meme mes parents ne sont pas au courent et me trouve un peu bizard.... le pire c'est que quand on esseille d'en parler les personnes ne comprendrons pas ducoup on dit rien..

      ReplyCancel
  19. cabanne
    30 novembre 2011 at 16 h 09 min

    bonjour je m'appelle Adrien, j'ai toujours été introverti et j'ai du mal à être accepter par les autres ... Mais un jour viendra ou tout changera, enfin je l'espére

    ReplyCancel
  20. nassim
    8 décembre 2011 at 1 h 50 min

    jte conseill dachter le livre alor ;)

    ReplyCancel
  21. Jonquille
    16 décembre 2011 at 16 h 21 min

    Je suis contente d'être introvertie et de ne pas brasser de l'air pour rien. J'ai une vie intérieure riche et cela me suffit. Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres....je me ressource bcp dans la solitude et mes pensées

    ReplyCancel
  22. Anonyme
    1 janvier 2012 at 16 h 11 min

    Ben je sais que c'est un peu tard mais j'ai un conseil pour ta timiditer : Le seul moyen d'etre moin timide et d'affronter sa timiditer comme la peur faut l'affronter par exemple : j'ai une amie qui etait timide de chanter devant les autre je lui est parlait de l'affronter maintenant elle chante devant c'est amie c'est parent chez les inviter quelle connait . donc si tu et timide a quelque chose et bien affronte la . Et plus tu feras sa en sorte de l'affronter plus ta timiditer disparaitra . •_• donc merci encore . bye bye

    Anonyme

    ReplyCancel
  23. Vietmasta
    9 février 2012 at 4 h 17 min

    Attention,Timidité n'est pas synonyme d'introversion. Les personnes introverties choisissent d'éviter les situations sociales parce qu'elles n'en retirent aucun bénéfice pour elles-mêmes, et peuvent se sentir submergées par un trop plein de stimuli sensoriels. Les personnes timides craignent ces situations et pensent qu'elles se doivent de les éviter. (Wikipedia)

    ReplyCancel
  24. loulou
    9 février 2012 at 23 h 04 min

    oui, cest éfféctivement vrai un introverties est plus en alerte des choses par rapport a un éxtravertis .mais se que tu dit est vrai en partis en faite sa s'apelle la déshinibition progréssive aussi .par ex: chanter devant deux ou trois personne la premiére fois puis augmenter graduellement le nombre de personne devant qui chanter.bye bye

    ReplyCancel
  25. Matchevalier
    30 juin 2012 at 18 h 21 min

    Article tres interressant, qui remet bien en place le fait que introvertis n'est pas resérvés ou timide. Beaucoup de gens confondent et sont parfois surpris quand ils decouvrent que leurs connaissances introverties sont capable de faire des actions surprises et explosives qu'il n'auraient jamais soupconnés.

    Gandhi etait par exemple un introvertis, ca l'as pas empéché de devenir un puissant leader alors qu'il ne devait meme pas possédé le slip qu'il portait. :)

    Mat chevalier

    ReplyCancel
    • Kate D
      25 octobre 2016 at 13 h 44 min

      Tu as dis qqch de très intéressant : "Beaucoup de gens confondent et sont parfois surpris quand ils decouvrent que leurs connaissances introverties sont capable de faire des actions surprises et explosives qu'il n'auraient jamais soupconnés.".
      J'approuve à 100% car souvent, les gens ignorent le vrai potentiel des personnes extraverties. Nous parlons peu et nous sommes discret mais lors de certaines situations, nous pouvons révélé une force que bon nombre de d'extraverti ne possèdent pas. On nous prend pour des faibles parce trop réservé et silencieux. Cela peu créé certain complexes. Le monde (80% autres personnes non-sensible) nous projette une mauvaise image de nous-mêmes. Très peu valorisent nos véritables atouts.

      ReplyCancel
  26. Deperiers Maldonald
    11 septembre 2012 at 14 h 55 min

    Je me suis retrouvé complétement dans cette définition . Il y a une différence entre vouloir être parfois seul, s'isoler pour se ressourcé et se sentir seul.

    ReplyCancel
  27. graud
    12 décembre 2012 at 9 h 34 min

    maman, d'un étudiant qui correspond exactement à la définitin de votre article. je suis un peu moins affolée en le lisant. c'est vrai qu'il a pour but ses études ses études et rien d'autres... ces amis sont peu nombreux mais sincères

    ReplyCancel
  28. Jeanne
    11 avril 2013 at 22 h 16 min

    C'est un article intéressant ! Je me retrouve bien dans cette définition d'introversion (bien que j'ai quelques traits caractéristiques des timides -mais je le soigne à mesure que le temps passe !)

    Effectivement j'aime bien discuter avec mes amis, mais je ne parle que lorsque j'ai quelque chose à dire ! A titre général je suis une personne souriante, qui ne déteste pas la compagnie des autres. Mais... pas tout le temps !
    Besoin d'isolement parfois pour se recentrer, je déteste me retrouver au milieu des attentions et je ne supporte pas les foules, les lieux très bruyants et annimés.

    Toutefois être introvertie n'empêche pas d'avoir parmis mes bons amis des personnes extraverties, voir très et je remarque que tant qu'elles respectent mes moments de silence, de repli, la cohabitation se passe bien. Elle peut même être très bénéfique pour moi !

    ReplyCancel
  29. Cozmo
    30 mai 2013 at 10 h 26 min

    Quel soulagement de pouvoir lire enfin un article positif sur les solitaires et taciturnes! Pour une fois il ne s'agit pas d'un défaut à corriger mais bien d'une nature à respecter! Pour ma part, le manque de confiance provient de la réaction des personnes que je rencontre; qu'il est difficile de faire connaître et de faire accepter cette nature. Dans le silence on est énigmatique voire suspect, la parole prolixe à l'avantage de se découvrir et d'être mieux perçue par les autres. Peut-être que c'est ce qui explique la présence, à la fin de l'article, de ce lien sur "comment développer une puissante confiance en soi".
    En tout cas merci!

    ReplyCancel
  30. Valentin
    15 juin 2013 at 9 h 31 min

    Je suis content d'entendre parler positivement des introvertis étant moi-meme assez introvertis mais si cet article est quand meme à nuancer (ex je suis très bien quand je suis seul et je n'aime pas le bruit mais j'aime beaucoup ressentir l'adrénaline en moi)

    ReplyCancel
  31. CalmeSeul
    23 octobre 2013 at 18 h 59 min

    Superbe article qui décrit exactement mon comportement… si seulement les gens arrivaient à m’accepter comme je suis !!!

    ReplyCancel
  32. filledepassage
    9 décembre 2013 at 1 h 00 min

    Article très vrai. Je suis étonnée qu'on parle en positif des introvertis car c'est rarement le cas . Alors un grand merci à l'auteur du post pour avoir trouvé des caractéristiques positives :-)

    Je pense qu'être introverti peut être une souffrance notamment dans la vie active car les gens ne vous croient pas capable de réussir donc déjà qu'en temps normal il n'y a pas de reconnaissance là c'est encore pire. A l'écoute de vos conseils pour devenir extravertie Cher ami :-)

    ReplyCancel
  33. Dom
    15 décembre 2013 at 18 h 47 min

    Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui s'intéressent à cela et particulièrement à mes frères de causes introvertis eux-même à aller jeter un oeil au mbti... la pilule rouge... les dynamiques des différents 'types' finissent par se révéler pareils au code de la matrice!! c'est tout simplement puissant de chez puissant et particulièrement efficace, sinon redoutable, lorsque l'on parvient à décoder "à quoi l'autre marche"...

    ReplyCancel
  34. Modeste Mimodje
    22 septembre 2014 at 20 h 50 min

    C'est magnifique et propre cette article. C'est un peu comme un labyrinthe psychologique qui nous permet de mieu comprendre certain raison de certains acte de certains personne. Tout compte fait c'est sur ceux que se fonde les pense et action

    ReplyCancel
  35. rami
    26 décembre 2014 at 0 h 01 min

    Apar 1 ligne et demi c'est toute ma vie en résumé

    ReplyCancel
  36. Marie
    31 août 2015 at 21 h 12 min

    Grâce à cet article je sais maintenant que je suis une vraie introvertie. Je pensais le contraire car j'aime les êtres humains, mais un à la fois et pas de façon superficielle. Je me retrouve tout à fait dans ce qui est décrit ici et je vous en remercie

    ReplyCancel
  37. Chiffer
    5 octobre 2015 at 17 h 02 min

    Moi je pense que je suis introvertie, parce que les gens extravertis sont des abrutis en puissance.
    Trop d'humains, dont une grande majorité de cons. Les Introverties sont minoritaires, mais intelligents. C'est en parti pour ça, qu'ils sont minoritaires. Mais si les introverties auraient le pouvoir, le monde serait meilleur, et l'avenir plus aléchant. Car justement, avec les extraverties majoritaires, on baigne toujours dans les mêmes sujets, les mêmes influences répétitives de facho intergénérationnels oppréssifs. Alors qu'avec les introvertis, on plonge certes dans un monde maniaque, mais bien plus réfléchi et original. Car justement, si ils sont original, c'est bel et bien parce qu'ils ont pensés par eux-mêmes. Mais souvent ils finissent dépressifs, et avec aucun ou très très peu de moyen d'avoir une chance un jour de changer le monde en mieux. Pourtant, c'est cette minorité introvertie, qui est dans le vrai, qui est la plus originale, la plus libre (notamment dans sa réflexion et sa créativité et ses concepts). car justement ils se sont démarqué de la majorité d'imbéciles accro à leur génération présente, qui contribuent à nous faire vivre dans une boucle peu originale, coincée et fasciste, et dont les diversité sont déjà vu, revu, rengaine. Tout comme la dictature des lois et des normes qui nous font chier, et nous empêche de nous sentir libre et capable de réaliser des choses sur de nombreux plans, afin de changer un peu le monde. Mais les gens extraverties, sont de mauvaises fois, fidèle à eux-même et à leur mode/génération, n'ont aucune tolérance pour les introverties, leurs réflexions, leur sens moral et leurs envies de changements.

    ReplyCancel
  38. Chiffer
    5 octobre 2015 at 17 h 07 min

    Et arrêtez de parler de Q.I.
    C'est pas le Q.I. qui définit l'intelligence d'un être vivant. L'intelligence est bien plus compliquée que ça à décrire. Il y a des gens très très intelligents, avec un très très mauvais Q.I.
    Tout comme il existe des indigènes plus intelligents que des hommes dits "modernes", tout comme il existe des bêtes, plus intelligentes que beaucoup d'humains.
    L'intelligence va au delà de la culture, du niveau scolaire, du Q.I., et bien d'autres facultés encore.
    L'intelligence, va même au delà du bien et du mal. Car l'intelligence, n'a que faire, du bien et du mal.

    ReplyCancel
  39. Nioc
    3 février 2016 at 18 h 51 min

    Bonjour,
    J'affirme que cet article est fallacieux.
    Tout d'abord, nous sommes dans un environnement. Un homme ne sera pas introverti selon le contexte dans lequel il se situe. Et puis, plus précisément, qu'es ce que c'est que cette haine pour les autres?! L'effet MOUTON! Non mais vous vous voyez approuver ça? Sérieusement. Qu'es ce qu'on en sait des autres hein? On sait pas. On peut pas savoir.
    Ce qui m'attriste c'est de n'avoir vu aucun commentaire négatif. Commentaire qui partagerait mon point de vue, avec un esprit critique sur l'éloge de l'introverti. Et puis, si vous voulez faire l'éloge de cette classe d'homme, vous n'êtes pas obligés de marcher sur la tête de ceux qui ne sont pas (selon vous) comme vous. Faites donc votre éloge vous même, mais ne blâmez pas les MOUTONS. On en sait rien. Et puis, regardez vous écrire, comme moi je me regarde, y'a de la haine et des affreuses généralités:
    "Moi je pense que je suis introvertie, parce que les gens extravertis sont des abrutis en puissance"
    Voilà la liberté que nous défendons corps et âme: la liberté de faire n'importe quoi

    Je ne sais pas quoi ajouter, c'est grave non? Il serait plus juste de dire que les abrutis sont des abrutis. Et parfois, un abruti peut être introverti ou bien extraverti non?

    ReplyCancel
  40. Samsam
    17 juillet 2016 at 19 h 36 min

    Merci pour cette analyse très bien faite. Moi-même introvertie je me reconnais dans quasiment tout l'article.

    ReplyCancel
  41. Kate D
    25 octobre 2016 at 14 h 20 min

    Merci, merci et encore merci pour cet article qui décrit très bien la personne extravertie. Beaucoup de personnes ignorent ceci. Nous pouvons être dévaloriser pour un tempérament qui au final, n'est pas un défaut ou une tare. Bien au contraire...
    Malheureusement beaucoup d'enfants grandissent dans un environnement oú les adultes censés contribuer à l'éducation des enfants (parents et autres membres de la famille, enseignants, tuteurs, nounou, éducateurs...) sont ignorants des ces choses. Ils ne connaissent pas ce tempérament et le qualifient d'asocial, timide, faible, ennuyeux, rigide, inintéressant, paresseux... et bien souvent ils adoptent une mauvaise attitudes envers ces enfants. L'éducation n'est pas adapté aux enfants ayant ce tempérament. (En plus de l'influence exercé par notre monde dirigé dans 90% des cas, par des extravertis) Plus tard, cela aura pour conséquence des adolescents et même des adultes complexés, névrosés, dépressif, toxicomanes et bien d'autres pathologies au autres.
    Je pense que beaucoup de "perles" (qui s'ignorent) et qui auraient pu avoir un formidable impact sur notre monde ont été enfouient sous une montagne d'ignorance et d'incrédulité
    Documentons-nous et soyons plus vigilant quant à aux enfants et aux personnes qui nous entourent ! Il serait avantageux d'observer et d'arrêter de porter des jugement sur tel ou tel comportement sans en connaître les véritables raisons.

    ReplyCancel
  42. Toto
    29 décembre 2016 at 15 h 11 min

    Super article bien que tout ne sois pas forcément aussi blanc ou noir !
    Par exemple, tout le monde me considère comme un introverti car je suis pas bavard, ni très social, plutôt individualiste MAIS depuis l'adolescence je suis aussi malheureusement accro à l’adrénaline (usage de drogue, sexualité débridée et autre comportement extrême)
    Donc même si cet article aide beaucoup à saisir la différence entre introversion et timidité, la diversité des comportements humains est trop variée pour être juste cataloguer en deux divisions: extraverti et introverti ; beaucoup d'entre nous possédant les caractéristiques des deux distinctions

    ReplyCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

De la lecture ?
Mentir, embellir ou broder ?
Mise au point sur les capacités de l’esprit
La neurasthénie – Le pouvoir de l’information scandaleuse
Mes eBooks d’Intuition et de Chirologie enfin DISPONIBLE
Un petit exercice sur les micro-expressions
Les Gimmicks : Vos talents au service de la séduction !
Comment les séducteurs séduisent ces femmes… En couple !
Suivez-nous
  • Envie de manger sucré ? Un petit peu gourmand et amoureux de la patisserie ? Découvrez Alexandre et ses cours de patisserie à bordeaux

    Comment connaître sans douleur les meilleures cremes anesthesiantes sur le marché ?

     

    L'info sur twitter !
    Authentication failed! Please check your Twitter app data.
    FACEBOOK :
    FACEBOOK :
    Derniers commentaires
    • Christine dans Pourquoi la distance joue-t-elle un rôle important dans la communication
    • Lice dans Séance Audio Hypnose : Ereutophobie (peur de rougir) – Finissez-en maintenant !
    • David dans Devenir sensitif pour être intuitif
    • HASSAINE Med Toufik de Collo dans Du sport au bureau, en toute discrétion
    • Alyssa dans Comment aider un ami à avoir confiance en lui
    2014 © Mentalactif est une marque protégée. Google plus