Découvrez comment il peut être simple d'influencer votre interlocuteur avec vos corps, vos gestes. Le non-verbal peut vous aider à influencer l'autre.

Le langage du corps est une source passionnante, lorsque l’on s’intéresse au mentalisme et au développement personnel.
Aujourd’hui j’aimerais vous exposer 5 manières d’influencer par le non-verbal.
1) Soyez visible !
LA règle fondamentale pour briller grâce au non-verbal est sans nuls doutes de l’assumer.
Les hommes politiques l’ont bien compris, les mots ne sont pas les seuls à être scrutés. La posture, le regard, les gestes, le ton de la voix, tous ces paramètres entrent en ligne de compte lorsque l’on a un poste de pouvoir.
Même si vous n’avez pas pour ambition de devenir président de la république, il est absolument primordial d’assumer son corps et de faire savoir que vous existez.
2) Le regard perçant !
Steve Jobs était de ceux-là. De nombreux collaborateurs avouent qu’ils étaient très impressionnés par le regard vif de l’ancien PDG d’Apple.
Ne fuyez jamais le regard ! Lorsque l’on vous parle, n’hésitez-pas à fixer plusieurs secondes votre interlocuteur. Il ne s’agit pas là de batailler avec lui, ni de l’intimider. Continuez à cligner des yeux, essayez de déterminer la couleur et les nuances dans l’œil de l’autre, en effet, il s’agit d’un excellent moyen d’appuyer son regard !
3) Le sourire du prince !
Benjamin Franklin avait un sourire énigmatique. Il a toujours appris à ses disciples à sourire. Comment peut-on craindre une personne qui nous régale d’un sourire ? L’authenticité est de rigueur.
Sourire spontanément n’est pas difficile.
Pour se faire, ne portez jamais de jugement sur autrui. Dites-vous « pourquoi pas ? », répétez-vous mentalement « Super ! » ; « Tout est cool ! ».
Sourire, c’est inviter l’autre dans notre sphère, et vice versa. A vous de jouer.
4) Touchez !
La proximité est importante. Pour créer le lien, touchez votre interlocuteur ! Sans doute êtes-vous déjà tombé sur des individus avec qui le contact physique était difficile. Dans ces cas-là, rapprochez-vous d’eux, petit à petit… En réduisant la distance, vous créerez une plus grande intimité.
L’influence que vous dégagerez n’en sera que plus grande !
Il est intéressant d’observer comment les amis se comportent entre eux. Regardez bien… Plus vous vous rapprochez de la bulle intime d’autrui, plus vous le toucherez, de corps, d’esprit…
5) Prenez de l’oxygène !
Ne restez-pas dans un périmètre restreint. Bougez ! Parlez avec les mains, faites visualiser vos pensées, utilisez de l’espace dans la pièce. Vos gestes sont amples, votre posture est légère. C’est de cette manière que vous influencerez positivement le monde qui vous entoure !
En effet, une personne libre de ses mouvement est perçue comme sûre d’elle. Lorsqu’une personne paraît sûre, on lui fait naturellement plus confiance ET nous cherchons son contact instinctivement.
Soyez cette source !
Souvenez-vous de votre premier rendez-vous avec votre assureur avant qu’il n’existe un comparateur d’assurance santé en ligne, ce dernier vous a fait du charme, a tenter de vous envoûter avec des arguments chocs mais aussi un langage non-verbal qui a su, à un moment ou à un autre, vous séduire.
Maintenant, devenez cette source de confiance auprès de vos interlocuteurs et vous remarquerez très prochainement que votre langage non-verbal fera le reste.
A bientôt.
Laisser un commentaire