
Bonjour à tous !
L’hypnose de rue, qu’est-ce que c’est ? Derrière cette expression se cache un concept très simple : être capable d’hypnotiser n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Des amis, la famille, ou de parfaits inconnus. Dans un bar, une discothèque, un parc, ou simplement sur un canapé. En quelques secondes ou minutes, à n’importe quel moment de la journée, le matin à la pause café ou le soir autour d’une bière.
Mon objectif est simple : vous faire découvrir l’hypnose. Pas en tant que spectateurs, ni en tant que simple lecteurs, mais bien pour que vous deveniez acteurs. Vous m’avez bien entendu, je vous propose ni plus ni moins que d’apprendre l’hypnose. Le tout, en vous amusant, à travers des jeux de concentration et d’imagination accessibles à tous.
Je posterais un à deux articles par mois. Si j’ai choisi ces intervalles plutôt espacés, c’est pour vous permettre de vous entraîner librement, à votre rythme, et je resterai à votre disposition pendant ce laps de temps pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller et vous aider.
Je ne vais pas vous pondre des centaines de lignes de théorie, vous n’en avez pas besoin.
Apprendre l’hypnose, c’est apprendre à communiquer.
Apprendre l’hypnose, c’est ouvrir une porte vers l’inconscient.
L’hypnose, c’est simplement le pouvoir des suggestions.
On peut ainsi coller une main sur une table, faire oublier un prénom, devenir invisible aux yeux de la personne hypnotisée.
Cependant, on ne peut pas forcer quelqu’un à faire quelque chose qui va contre sa morale ou son éthique.
Avec ces quelques notions, vous en savez déjà plus que 90% des français.
L’hypnose fonctionne t-elle ?
Bastien vous a déjà présenté les bases avec deux articles très intéressants :
Hypnose Vrai ou Faux ? et Comment fonctionne l’hypnose ?
Dans un premier temps, les jeux d’imagination que je vais vous proposer seront en apparence très simples, mais ils sont la base de l’échelle qui vous permettra de provoquer des phénomènes hypnotiques comme l’amnésie. Avez-vous déjà imaginé faire oublier jusqu’à leur propre prénom à vos amis ? Non seulement c’est possible, mais je vais vous apprendre comment faire et vous allez voir que c’est bien plus simple et accessible que vous ne l’auriez imaginé !
Voici une vidéo de démonstration où j’hypnotise une jeune fille que je viens tout juste de rencontrer près des quais de la Garonne à Toulouse.
Premier jeu d’imagination : les mains aimantées
Le principe est infiniment simple. On demande à une personne de tendre les deux bras devant elle, mains face à face, puis on suggère que les deux mains vont se rapprocher de manière inconsciente comme si elles étaient attirées par de puissants aimants.
“Je vais te demander de tendre les deux bras devant toi, mains face à face, et tu vas fixer l’espace qu’il y a entre ces deux bras. Très bien. Maintenant, naturellement, tu peux fermer les yeux, et imaginer que l’on va mettre deux puissants aimants sur chacune de ces mains. Comme ça. Et dans un instant, ces mains vont être automatiquement attirées, aimantées, de plus en plus fortement, de mieux en mieux. Maintenant *claquement de doigts*, deux fois plus fortement attirées, à mesure que tu visualises ces aimants devenir deux fois plus puissants encore”.
“A chaque claquement de doigts, ces mains peuvent se rapprocher deux fois plus vites, automatiquement”
Et lorsque les mains se touchent, le petit jeu est terminé.
Je vous ai préparé une petite vidéo pour vous montrer un exemple de ce que cela peut donner.
Si vous êtes curieux, vous pouvez même essayer de jouer le jeu à la maison, comme si je m’adressais à vous.
Je vous montrerais dans un prochain article comment enchaîner et induire ce que l’on appelle une transe hypnotique.
En attendant, amusez-vous ! C’est la clé pour une séance d’hypnose de rue réussie.