Le cold reading c'est l'art de récolter des informations sur une (ou plusieurs) personne en déduisant certaines choses de nos observations. Voici un article qui devrait vous retourner...

S’il y a bien un domaine qui est peu fourni en technique d’apprentissage, c’est bien le Cold Reading. Et oui, le petit frère de la communication non verbale n’est pas facile à apprivoiser. Et pourtant, je vous livre ici une technique pour pouvoir vous jeter à l’eau : l’apprentissage inversé.
Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom barbare ?
C’est un concept assez simple, mais tellement puissant, je suis sûr qu’après, vous vous direz, mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?
Rappelons ce qu’est le cold reading rapidement
Le cold reading c’est l’art de récolter des informations sur une (ou plusieurs) personne en déduisant certaines choses de nos observations. Couplé avec quelques effets psychologiques, c’est l’arme ultime des faux médiums et voyants.
Soit, pour vous entraîner au cold reading à la dure, vous pouvez simplement essayer de déduire tout ce que vous pouvez de ce que vous voyez. Ensuite, vous comparez avec ce que vous pouvez corriger et puis vous vous corrigez.
Oui, mais parfois on ne sait pas corriger
Et bien voici comment s’entraîner au cold reading sans corriger : On part de quelque chose de corrigé à la base. Autrement dit on inverse complètement le chemin habituel:
Chemin habituel : Observation > déduction >information
Chemin inversé : Information > observation >déduction
Comme je vous le montre ici, la technique est simple et redoutable. Vous prenez une personne que vous connaissez, vous choisissez quelle(s) information(s) vous allez travailler, ensuite vous allez observer pour repérer tout ce qui fait lien entre l’information et l’observation.
Facile non ?
Ok, on va faire un jeu (j’adore les jeux^^)
A vous de jouer, regardez la vidéo suivante et essayez de trouver les indices qui lui permettent d’en dire plus sur les gens
Donnez en commentaires vos indices
Si vous voulez obtenir des outils sur la communication non verbale c’est juste en dessous…
Il y’a bien d’autres articles sur la communication non verbale en suivant les deux beaux boutons 🙂
Mentalactif – non verbalBodyneverlies.net