
En ce moment ce sont les vacances d’été et vous êtes nombreux à voyager dans des pays plus ou moins éloignés afin de vous dépayser et de profiter du soleil !
Cependant, suivant la destination choisie vous pouvez être amené à changer d’heure et pour votre esprit et votre organisme ce n’est pas évident de gérer ce changement.
L’horloge interne, elle, est programmée pour que nous soyons fatigués à une heure précise (celle du couché habituel), et que nous ayons faim à l’heure ou nous mangeons quotidiennement.
Aujourd’hui je vous propose une technique facile à mettre en pratique qui va vous permettre de ne plus avoir de décalage horaire lorsque vous voyagez.
Lorsque je suis allé en Chine, j’ai pratiqué cette technique dans l’avion et je n’ai pas souffert du décalage à l’allée comme au retour !
Méthode :
- Asseyez-vous confortablement, regardez l’heure qu’il est actuellement puis respirez profondément en fermant les yeux.
- Focalisez votre attention sur la respiration et ressentez la détente s’installer progressivement dans chaque partie du corps.
- A chaque expiration dîtes-vous “Je rentre de plus en plus profondément dans un état de détente”
- Une fois que vous sentez que vous êtes parfaitement détendu, imaginez votre horloge interne, elle peut ressembler à ce que votre cerveau vous envoi (horloge ancienne, pendule, montre, réveil…)
- Agrandissez-la en la rapprochant de vous puis observer l’heure qu’elle affiche.
- A présent tourner les aiguilles de l’horloge pour la mettre à l’heure (A l’heure de votre pays de destination).
- Observez l’horloge puis ouvrez les yeux.
Refermez les yeux et revisualisez l’heure de l’horloge, si celle ci est à la bonne heure parfait, sinon recommencez l’exercice jusqu’à ce qu’à chaque fois que vous visualisez l’heure interne, elle soit à l’heure exacte.