Découvrez comment stimuler votre cerveau droit grâce à 7 activités amusantes et déroutantes !

Comme vous le savez, nous avons deux hémisphères cérébraux, voici une petite piqure de rappel concernant leurs caractéristiques.
Le cerveau gauche est très analytique et logique, il gère la raison et le langage, ainsi que les mathématiques… Il aime beaucoup les détails.
Le cerveau droit quant à lui est plutôt intuitif et imaginatif, il gère les perceptions et les émotions, mais pas seulement… Il est surtout très créatif.
Vous l’aurez compris c’est le cerveau droit qui nous intéresse pour notre travail de l’intuition, aujourd’hui nous utilisons beaucoup plus notre cerveau gauche que le droit, il est temps de remédier à cela.
Je vous propose donc de découvrir quelques astuces qui vont complètement dérouter votre cerveau gauche.
1 – Le dessin
Le dessin est un très bon moyen de réveiller son côté artistique, je vous conseille surtout de dessiner sans modèle afin de totalement laisser place à votre imagination.
Une autre autre astuce amusante est de dessiner avec un modèle, mais à l’envers, c’est-à-dire que vous choisissez une image inversée et l’objectif est de la redessiner à l’endroit. Comme par exemple un corps avec la tête en bas, vous le redessiner la tête en haut.
Cela aura pour effet de travailler votre perception et donc votre hémisphère droit.
2 – La peinture
Peindre permet à votre cerveau droit de s’exprimer en toute liberté, là aussi, laissez libre court à votre imagination.
Comme on dit souvent «l’imagination n’a pas de limites». Il faut savoir qu’une peinture ne doit pas ressembler à la réalité, mais plus à l’univers intérieur de chacun, de plus peindre permet d’être simplement dans le moment présent et de faire le vide dans son esprit.
Un petit jeu amusant est de jouer avec les couleurs que vous peignez, amusez-vous à donner des noms à chacune des couleurs de votre tableau, par exemple : vert de feuille de printemps ou même petit levé du soleil, etc. N’oubliez pas aussi de donner un nom à votre tableau.
3 – La musique
Laissez vous tenter par les grandes symphonies, ou toute autre musique qui vous fait vibrer. Installez-vous dans un endroit confortable où vous serez certain de ne pas être dérangé, et écoutez une musique inhabituelle par exemple « 9ème symphonie de Beethoven » ce qui aura pour effet de provoquer en vous de « bonnes vibrations » et donc de stimuler votre hémisphère droit et de laisser votre cœur s’exprimer.
4 – L’écriture
L’écriture est un très bon moyen d’exploiter son imagination et ses sens, je vous invite à écrire une histoire sortit tout droit de votre imagination, prenez votre temps, par exemple : chaque soir, écrivez quelques lignes, le but étant de stimuler votre imagination.
5 – Le théâtre
Se mettre au théâtre ne peut qu’être utile à l’exploitation du cerveau droit, en effet un acteur est quelqu’un qui s’immerge dans l’esprit et le coeur d’une personne. C’est un très bon jeu pour mieux ressentir les émotions des autres.
Bien sûr ces conseils ne sont pas des astuces magiques qui vont permettre d’avoir une meilleure intuition en un claquement de doigts, mais ce sont des bonnes habitudes à prendre qui permettent de casser la routine et l’intuition n’aime pas la routine 🙂
Amusez-vous bien.