Apprenez à devenir un sensitif afin de développer votre intuition.

L’intuition fait partie de ce que l’on nomme le « sixième sens » et pourtant le travail du reste de nos sens s’avère fort utile pour développer nos capacités intuitives.
Être sensitif c’est quoi ?
C’est tout simplement développer son acuité sensorielle :
Les cinq sens : la vue, l’ouïe, le gout, l’odorat et le toucher.
L’empathie et le ressenti.
Les dernières recherches sur le cerveau démontrent que la plasticité du cerveau est sans limites et est accessible à tous. Tout le monde peut donc améliorer son cerveau et ses sens.
Pourquoi être sensitif est bon pour l’intuition?
Devenir sensitif vous permettra de maitriser (même inconsciemment) tous vos sens.
L’intuition qui elle fonctionne de façon globale pourra donc récupérer des informations que vos sens vous auront transmis de façon totalement inconsciente, ce qui vous permettra d’accéder à une intuition plus précise.
Comment faire pour devenir sensitif ?
Placez-vous dans le présent, dans le Ici et Maintenant :
Prenez le temps de vous installer dans un parc ou tout autre lieu paisible, mais public. Prenez une bonne respiration, puis prenez conscience de votre respiration tout en observant les multitudes d’activités qui se déroulent autour de vous (les gens autour de vous, les animaux, les insectes, les feuilles d’arbres en mouvement, etc).
Améliorez votre sens de l’observation :
Prêtez attention à chaque détail d’une pièce, amusez-vous à repérer les prises, les poussières, les toiles d’araignées, etc. (Ne devenez pas maniaque ! 😀 )
Améliorez votre audition :
Lorsque vous écoutez une conversation, que ce soit avec une personne ou à la télévision, amusez-vous à entendre les bruits de fond, par exemple le tic-tac d’une pendule ou si vous êtes à l’extérieur, le chant des oiseaux, etc.
Améliorez votre odorat et votre gout :
Si vous êtes amateur de thé, amusez-vous à sentir l’odeur de votre thé et faites en sorte de changer régulièrement la saveur de votre thé.
Si vous êtes amateur de vins et bien mettez-vous dans la peau d’un gouteur de vins et dégustez autant l’odeur que le gout de votre vin ! Vous pouvez bien évidement faire la même chose pour le thé.
Améliorez votre sens du toucher :
Placez-vous dans une pièce que vous connaissez bien et mettez vous dans le noir complet, éteignez les lumières et fermez les volets.
Ensuite, amusez-vous à toucher chacun de vos meubles, vous risquerez d’être surpris.
Améliorez votre empathie :
Installez-vous dans un lieu public et observez les personnes qui sont autour de vous, faites en sorte d’être suffisamment éloigné pour n’entendre aucun son afin de ne pas être influencé.
Ensuite, relaxez-vous et cherchez à comprendre ce que les personnes ressentent, immergez-vous en eux et ressentez comme eux.
Pour finir, ne vivez pas dans le futur, soyez toujours conscient de votre présent et de ce qui passe autour de vous et en vous.