• Accueil
  • Sites partenaires

Planer

  • Développement Personnel
    • Intuition
    • Séduction
    • Manipulation
    • Hypnose et P.N.L
    • Non-Verbal
  • BASTIENBRICOUT.COM

Du sport au bureau, en toute discrétion

Le bureau est une salle de sport parfaite pour qui veut garder la forme. Petit mode d'emploi.

Bonjour à tous. Nous passons le plus clair de nos journées au travail. Certains chanceux sont en plein air, à faire de l’exercice, et leur corps les en remercie chaque jour. Mais pour les autres, enfermés dans des salles climatisées, face à des écrans fatigants, sur des fauteuils parfois inconfortables, le corps s’en endolorit, grossit, se grippe et finalement souffre du manque de mouvement.

Je ne peux alors que vous conseiller au minimum de profiter de vos week-ends pour prendre votre dose d’exercice et de soleil pour la semaine. Mais sachez également que votre bureau peut devenir une salle de sport discrète tout à fait valable.

J’insiste sur l’idée que vous manquez d’exercice en restant des heures à un bureau. Pensez à vous assouplir chaque jour. A vous le tonus, la fermeté, la souplesse, et le moral au beau fixe (à défaut du climat).

Voici un petit programme facile qui ne peut vous faire que du bien.

 

Programme de sport en bureau

 

Etirements, assouplissements et exercices

 

Les chevilles tournantes

Croisez vos jambes sous le bureau et commencez à faire tourner votre pointe du pied en cercle large. Au bout de quelques courtes minutes, changez de pied.

Assouplir la nuque

Le geste est un peu plus complexe. Faites toucher votre épaule et votre oreille en penchant la tête.
Et en même temps, avec le bras opposé au côté où vous inclinez votre tête, essayez d’éloigner le plus possible votre main de votre tête. Ca va créer un étirement dans vos épaules.

 

Faites craquer vos poignets

Joignez vos mains et croisez vos doigts ensemble puis faites tourner vos deux poignets en rond. Ca risque de craquer, tant mieux. Faites cela pendant 20 secondes.

 

Dès que possible, sur la pointe des pieds

Très simple à exécuter. Dès que vous vous levez, profitez de moments immobiles pour vous mettre sur la pointe des pieds et de tendre vos jambes et mollets le plus possible ainsi. Quelques secondes et vous relâchez.

 

Tendez vos bras

En croisant vos doigts ensemble et retournant les paumes vers le plafond, étirez-vous dans la hauteur comme si vous essayez de toucher le ciel. Cinq secondes, puis relâchez. refaites-le mais cette fois-ci en inclinant votre buste vers la gauche. Cherchez une sensation d’étirement latéral. Faites le ensuite à droite.

 

Etirer les tendons des mollets

Bien assis sur votre chaise, tendez vos jambes vers l’avant, en laissant reposer vos talons sur le sol. Levez vos jambes jusqu’à les rendre le plus droit possible. En même temps, essayez de ramener vos orteils vers le haut de votre jambe. Si vous exécutez bien le tendu tes jambes et la remontée de vos orteils, vous devriez sentir que vos mollets tirent. Idéal contre les jambes lourdes.

 

Abdos et cuisses

Assis à votre bureau, relevez de 5 centimètre à peine vos pieds et laissez-les ainsi dans le vide pendant 10 secondes puis relâchez. Refaites-le une dizaine de fois. Vous allez sentir rapidement où ça travaille.

 

Les cuisses en béton

Posez vos coudes sur votre bureau, mains vers le haut. Levez une de vos jambes en laissant le pied de l’autre jambe au sol. Contractez vos abdominaux en même temps et expirez sur l’effort. Puis relâchez et changez de jambes. Refaites l’exercice dix fois. Vos cuisses vont adorer.

 

Travaillez les fessiers, mais discret

Ayez un beau fessier, ferme et musclé avec un exercice très discret. Bien assis sur votre chaise de bureau, contractez en alternance vos fesses pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez. Droite, puis gauche, puis les deux. Recommencez 10 fois

 

Tournez-vous sur votre chaise

Vers la fin de vos étirements, et surtout pas en début, faites cet exercice pour détendre votre dos et vos épaules. Assis correctement dans votre chaise de bureau, imaginez qu’on vous parle derrière vous et retournez-vous en gardant votre buste et votre fessier en place, par simple pivot, donc. Ne forcez pas. refaites le mouvement plusieurs fois.
Et voila une séance de fitness complète tout à fait compatible avec la vie de bureau. Vos patrons ne vous en voudront pas de prendre soin de votre santé, surtout si ça ne ralentit pas votre travail. Les exercices sont très important pour votre capital santé. Ne le négligez pas.

 

Un petit conseil. Copiez la liste des exercices et collez-la dans un fichier disponible depuis votre bureau. Faites de l’exercice dès que vous y pensez, ou programmez-vous vos séances. C’est discret et efficace. D’ailleurs, pensez peut-être à prévoir un peu de déo pour la suite de la journée.

 

A bientôt et prenez soin de vous !

Mai 28, 2013 David Gos
28 mai 2013 3 Commentaires Développement Personnelbureau, énergie, moral, SPORT, travail8,011
David Gos
Les pièges des séducteurs manipulateurs (pervers narcissique)Intuition contre imagination
Vous aimerez aussi certainement :
 
La langue de bois décryptée
 
Comment parler facilement en public (5 astuces simples)
Comments: 3
  1. Merci encore
    6 janvier 2014 at 17 h 12 min

    Bonjour David,

    Un collègue de bureau m'a transmis ce petit lien , et j'aimerais te remercier pour cet article , c'est vraiment des exercices qui m'aide et me font bouger un peu.
    Merci encore.

    ReplyCancel
  2. David - Coach sportif Bordeaux
    30 janvier 2014 at 16 h 27 min

    Beaucoup de gens prétendent ne pas avoir le temps de faire du sport mais il existe d'autres moyens que d'en faire dans une salle de musculation ! Votre article est parfait pour montrer à vos lecteurs que même dans leur bureau ils peuvent faire de l'exercice et garder toute leur forme !
    De petites choses simples mais très efficaces (mettre ses jambes parallèles au sol lorsque l'on est assis, se mettre sur la pointe des pieds des que l'on peut ...).

    Je pourrais également ajouter que si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas sortir de chez vous, le coaching à domicile est une solution simple !

    Bonne continuation,

    David Roussillon coach sportfif à domicile.

    ReplyCancel
  3. HASSAINE Med Toufik de Collo
    30 mai 2020 at 8 h 15 min

    Bonne idée en ces périodes de confinement. Cela ne remplace pas la salle de musculation mais cela aide a dégourdir le corps! Vous est-il possible de nous préconiser un programme (en confinement) plus consistant pour les plus aguerrit en bodybuilding? Merci cher ami David pour votre article intéressant!

    ReplyCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

De la lecture ?
A la découverte du pendule
J’aimerais séduire mais je suis timide, quelques conseils ?
Spécial journée de la gentillesse : Le sourire est contagieux
Taquiner en Séduction : L’humour charmant
Comment reconnaître une personne intuitive ?
La douleur et la peine de coeur : intimement liées
[JEU] Repérer l’image subliminale dans cette publicité
Suivez-nous
  • Envie de manger sucré ? Un petit peu gourmand et amoureux de la patisserie ? Découvrez Alexandre et ses cours de patisserie à bordeaux

    Comment connaître sans douleur les meilleures cremes anesthesiantes sur le marché ?

     

    L'info sur twitter !
    Authentication failed! Please check your Twitter app data.
    FACEBOOK :
    FACEBOOK :
    Derniers commentaires
    • Christine dans Pourquoi la distance joue-t-elle un rôle important dans la communication
    • Lice dans Séance Audio Hypnose : Ereutophobie (peur de rougir) – Finissez-en maintenant !
    • David dans Devenir sensitif pour être intuitif
    • HASSAINE Med Toufik de Collo dans Du sport au bureau, en toute discrétion
    • Alyssa dans Comment aider un ami à avoir confiance en lui
    2014 © Mentalactif est une marque protégée. Google plus