Apprenez à reconnaître les différences qu'il y a entre votre intuition et votre imagination.

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article, aujourd’hui j’ai décidé de me rattraper en répondant à une question qui revient très régulièrement : « comment différencier l’intuition de l’imagination ? ».
Au fil de mon apprentissage, j’ai réalisé diverses expériences d’intuition et j’ai répondu à bon nombre de questions par le biais de celle-ci. Mais aujourd’hui encore, je fais en sorte de toujours bien interpréter ce que je ressens ou perçois, surtout en consultation. Il est vrai qu’à mes débuts, je me répétais souvent « et si je me trompe ? », « et si ce n’était que mon imagination ? », « devrais-je lui en faire part ? ». Bref, je n’arrivais pas à différencier mon intuition de mon imagination et de ce fait j’étais toujours dans le doute.
Mais à présent, j’ai appris à mieux déterminer si mon imagination me joue des tours ou si mon intuition m’envoie des informations.
Commençons par l’imagination :
L’imagination est un peu comme un petit enfant bavard, qui vous parle beaucoup et parfois exagère même. Cet enfant qu’est l’imagination est du genre à toujours vouloir répondre à la place des autres, autrement dit à la place de votre intuition. C’est un peu comme si l’imagination se sentait obliger de remplir le vide.
Ce que j’ai remarqué aussi concernant l’imagination, c’est que celle-ci est souvent précise, un peu trop même, mais aussi qu’elle est une image ou un son qui dure.
Voici un exemple :
Si vous faites un exercice de vision à distance et que vous commencez à « voir » un parc, avec plein de personnes qui se baladent, un chien qui traverse la route, des voitures qui contournent le parc, etc. C’est surement votre imagination, c’est beaucoup trop précis et trop long pour que ce soit une perception intuitive.
L’intuition c’est plutôt :
L’intuition, ou du moins les perceptions intuitives sont plutôt courtes, un peu floues et pas toujours précises, voire partielles. Ce que j’ai aussi remarqué lors d’informations intuitives, c’est que même si j’ai une perception, j’ai aussi « quelque chose » à l’intérieur de moi qui me dis que l’information est vraie. C’est ce que j’appelle la trace de l’intuition et c’est quelque chose que nous avons tous en nous, depuis le début.
Seulement parfois, il arrive aussi qu’un dialogue intérieur se produise entre votre intuition, votre imagination et d’autres facteurs. Pour cela, je vous propose de vous rendre sur cet article :
À présent, je vous invite à faire encore plus confiance en votre intuition, car elle est en vous, tout le temps.
Et pour aller plus loin dans votre apprentissage de l’intuition, sachez que mon eBook « Devenez Intuitif » est toujours disponible !
Je vous remercie, à très vite !