Rien de tel qu'un bon coup de pouce dans le domaine de l'intuition

Il est courant de dire que seules les femmes développent leur intuition… Vous savez le fameux “6 ème sens” !
Rassurez-vous Messieurs, l’intuition n’est pas que féminine et tout le monde peut la développer parce qu’elle fait partie intégrante de notre être.
Depuis peu, des neuroscientifiques se sont amusés à jouer les apprentis sorciers en se penchant sur l’intuition et ils ont trouvé une astuce pour la stimuler…
Si vous l’ignorez sachez que notre cerveau est constitué de deux hémisphères : le gauche qui est cartésien et logique et le cerveau droit qui est créatif et symbolique.
L’intuition se situe dans le cerveau droit et les chercheurs ont trouvé un moyen (efficace) de la stimuler en envoyant des décharges électriques dans des zones ciblées.
A votre avis, qu’elle a été le résultat : Inexistant ou Surprenant ?
Et bien accrochez-vous car les résultats ont été surprenants, en effet les chercheurs ont demandé à des volontaires de résoudre des énigmes qui demandaient de l’imagination. Le fait que le cerveau droit soit stimulé à permis de tripler le nombre de personnes qui ont trouvé les solutions.
Pour les curieux voici comment cela fonctionne :
Le cortex temporal droit et gauche sont les zones ciblées par les chercheurs, c’est pourquoi ils envoient un courant positif dans le cortex temporal droit et un courant négatif (inhibé) dans celui de gauche…
Cela a pour effet de créer un cerveau CREATIF
(bah oui, le cerveau gauche est mis à l’écart donc fini le : 1+1 = 2 pourquoi ? PARCE QUE C EST LOGIQUE ET COMME CA !) ???
Oui et non car même si la mathématiques permettent de faire chauffer le cerveau gauche afin qu’il puisse cogiter de façon logique, ce dernier ne peut résoudre certains problématique seul. Pour trouver la bonne hypothèse le cerveau gauche a besoin du cerveau droit car le raisonnement ne suffit pas, il a besoin d’innover pour trouver les chemins qui ensuite permettent de poursuivre le processus de façon logique.
De façon global, notre cerveau alterne hémisphère gauche et droit lors des phases de recherche et lorsque LA SOLUTION est trouvée, c’est le cerveau qui explique de façon “logique” les étapes qui permettent la résolution du problème.
Qui est prêt à se faire stimuler le cerveau pour être intuitif ?
J’espère que vous n’avez pas répondu “MOI !!!” sinon vous allez vraiment m’inquiéter car des solutions simples et efficaces permettent d’atteindre les mêmes résultats sans difficultés et rapidement.
Comment ?
Les réponses prochainement…