Pour cette nouvelle année, je vais vous parler de quelque chose que je n’avais pas encore abordé dans mes précédents articles, le troisième œil. Souvent controversé et utiliser à tort et à tort, beaucoup d’intuitifs se voient perdus avec celui-ci. C’est pourquoi je vous propose de mieux le connaitre et surtout d'apprendre à le débloquer.

Pour cette nouvelle année, je vais vous parler de quelque chose que je n’avais pas encore abordé dans mes précédents articles, le troisième œil. Souvent controversé et utiliser à tort et à tort, beaucoup d’intuitifs se voient perdus avec celui-ci. C’est pourquoi je vous propose de mieux le connaitre et surtout d’apprendre à le débloquer.
Qu’est-ce que le troisième œil ?
Le troisième œil aussi appeler Ajna chez les Hindouistes est un chakra (centre d’énergie) il est situé au niveau du front, entre les deux sourcils. C’est le chakra qui est le plus utile dans le développement de l’intuition et du sixième sens. Car il est justement, le siège de l’intuition, du sixième sens et donc des capacités de l’Esprit. Toutes perception, intuition ou ressentis sont issus de ce chakra. Il permet aussi d’accéder à ce que l’on nomme des états étendus de Conscience (EEC) afin d’améliorer son niveau de Conscience.
Ce qu’il n’est pas
Il n’est pas le sixième-sens, l’intuition ou encore une capacité psi, il permet justement d’y accéder plus simplement. Aussi, le troisième œil est un chakra parmi tant d’autres, il ne faut pas en faire une divinité, chaque chakra se doit d’être ouvert et harmonisé comme il se doit.
Comment le débloquer ?
Pour débloquer ou ouvrir son troisième œil il nous faut nous détacher de notre égo et accepter d’autres réalités, devenir plus ouvert d’esprit et se remettre en question sur pleins d’idées et projet. Beaucoup d’écoles disent qu’il faut le chanter avec un mantra, or des recherches américaines ont démontré que chaque chakra est affaibli par une faiblesse. Ici, la faiblesse de l’Ajna est l’illusion de la réalité.
Mais je vous conseille aussi d’ajouter à cela cette méthode de visualisation dont j’ai pu vérifier les effets :
1. Installez-vous confortablement et relaxez-vous.
2. Une fois bien détendu, visualisez une boule lumineuse au niveau de votre front, entre les sourcils.
3. Laissez apparaître une couleur dans cette boule, si aucune couleur ne vous apparait, ce n’est pas grave, pas d’inquiétude.
4. Concentrez-vous quelques instants sur cette boule, qui est en fait votre troisième œil.
5. Prenez une bonne inspiration, puis bloquez votre respiration tout en imaginant que vous transmettez de la lumière à votre chakra. Puis expirez, cela aura pour but d’enlever toute énergie négative contenue dans votre chakra.
6. Ouvrez les yeux et ressentez ou découvrez ce qui a changé en vous et autour de vous.
Si vous ressentez une légère pression au niveau de votre troisième œil, ne vous inquiétez pas c’est normal. Aussi pratiquer cette visualisation avec modération, une fois toutes les deux semaines est très bien.