Dans cet article, vous allez voir comment agit l'hypnose cachée.

Manipulation par… Hypnose Conversationnelle
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’hypnose conversationnelle. Un outil de manipulation terriblement efficace.
Le meilleur moyen de jauger l’impact de cette hypnose indirecte, c’est de prendre des exemples concrets.
L’hypnose conversationnelle est utilisable par tous, et à n’importe quel âge.
La preuve aujourd’hui, avec DarX7, 17 ans, qui utilise la PNL et pratique l’hypnose de rue. Il m’a fait part de son témoignage…
« C’était un mardi après-midi, je venais de me lever, j’avais passé la veille à faire découvrir l’hypnose à une amie. Elle a expérimentée la catalepsie, l’amnésie, l’hallucination positive, l’ivresse et bien d’autres suggestions.
J’ai même voulu tenter de lui conférer une mémoire hypnotique, en lui suggérant de photographier mentalement une feuille sur laquelle j’avais marqué plus de vingt mots et chiffres. Elle réussit au bout du troisième essai.
Tout cela pour dire, que j’étais en période de motivation, et en allant au tabac que je fréquente rarement, je me suis rappelé que le buraliste me demandait ma carte d’identité parfois.
Je me suis donc dis que je n’avais rien à perdre, d’essayer d’expérimenter ce que j’avais appris.
De plus, en PNL on apprend l’existence de la « compétence inconsciente », et que pour communiquer tel un praticien (un spécialiste en PNL), il faut, comme lui, « écouter nos tripes », c’est-à-dire, écouter nos ressentis, notre intuition.
En ayant remarqué qu’il arrivait souvent à mon intuition de me faire faire la bonne chose de la bonne manière, je me suis lancé dans le bureau de tabac avec l’intention d’expérimenter quelque chose.
Quand j’entre, je lui demande ce que j’aimerai acheter, et à ce moment il me demande si je suis majeur.
Je lui réponds en le fixant : « Oui, vous voulez vérifier ma carte ? »
Il me la demande, c’est alors que je la sors en inventant une histoire un peu comme dans l’expérience de Derren Brown (le plus célèbre des mentalistes, voir la vidéo ci-dessous) en me fixant sur trois points importants :
– Captiver son attention (avec mon regard).
– Le distraire avec une question et des gestes.
– Lui donner plusieurs ordres (suggestions) de manière indirecte.
En la lui tendant, je demande : « Est-ce qu’il y a souvent la police ici ? »
Il me regarde et garde sa main tendue sans saisir la carte encore : « Non, enfin je ne pense pas… »
Il l’a saisi et je dis en montrant la carte du doigt et en me synchronisant à la voix du buraliste : « Je venais par ici, vous voyez, et une voiture s’est arrêtée pour me contrôler… J’étais surpris, mais en règle. »
Le buraliste baissa la tête pour regarder la carte, alors je dis « Tout était en règle ! Le policier a dit que tout était niquel, et que je pouvais poursuivre ce que je faisais, c’est-à-dire venir acheter du tabac, car tout était bon » Le buraliste jeta un coup d’œil rapide, sans vraiment regarder.
Il ne remarqua donc pas que j’étais mineur. Je sorti du bureau de tabac avec le paquet de cigarette. »
L’hypnose conversationnelle demande surtout une grande confiance en soi. La fluidité est importante.
Elle peut se présenter sous plusieurs formes, l’exemple ci-dessus permet de se faire une idée de la force de l’hypnose conversationnelle.
Voici la vidéo de Derren Brown, le célèbre mentaliste Anglais qui utilise l’hypnose conversationnelle pour payer… Avec du papier ! Vous remarquerez comment il utilise la distraction, puis des suggestions cachées pour berner le vendeur.
Souhaitez-vous en savoir plus sur l’hypnose conversationnelle ? Votre avis m’intéresse…
J’ai écrit un article “Débuter en hypnose conversationnelle” sur mon blog mentaseduction.com
A bientôt !