• Accueil
  • Sites partenaires

Planer

  • Développement Personnel
    • Intuition
    • Séduction
    • Manipulation
    • Hypnose et P.N.L
    • Non-Verbal
  • BASTIENBRICOUT.COM

Quel lien y a-t-il entre communication non verbale et séduction?

Vu le temps que je parle communication non verbale avec vous, vous vous demandez sûrement dans quelle situation cela peut être utile de maîtriser son comportement non verbal? Et bien, c’est simple, que ce soit la vente, la négociation, le poker, ou même encore le management. Tous ces domaines sont soumis aux mêmes règles qui régissent les interactions sociales. Mais il y a un domaine qui, je le sais, vous touche tout particulièrement : la séduction (ou la vie en couple, qui est, en réalité, une éternelle re-séduction, non?). Le but de cet article est donc de voir à quel point la séduction et la communication non verbale peuvent (doivent?) s’allier pour un résultat de bien meilleur qualité.

 

Bon tout d’abord il faut se rappeler que 93% de la communication passe par le non verbal. C’est donc une partie énorme d’informations qui peuvent vous manquer si vous n’y faites pas attention. Comme au poker, le manque d’information peut simplement vous amener à la case “game over”.Voici donc plusieurs exemples, pour vous faire comprendre l’importance de la communication non verbale dans la séduction ou la vie de couple.

 

Le premier exemple:

 

J’étais plus jeune, et avec trois copains on se baladait le soir dans les rues de la ville. On cherchait quelque chose à faire pour passer la soirée ensemble. Direction le distributeur de billets, ben oui les hamburgers ne vont pas se payer tout seul! Nous voilà plus riches de quelques euros quand tout à coup elles arrivent face à nous : deux filles sublimes, souriantes très bien habillées, bref elles nous intéressaient!

 

On engage la conversation avec elles.

Elles nous expliquent qu’elles aussi cherchent quelque chose à faire de leur soirée. BINGO, nous voilà donc en bonne compagnie 🙂

 

On décide tous ensemble de passer notre soirée au billard, et de plus, avec les filles ça risque d’être drôle (comment, tu ne sais pas jouer au billard? Laisse-moi te montrer ^^).

La soirée se passe bien et plusieurs fois, un jeu de séduction s’installe entre elles et nous… Du moins, je le pensais. En fin de soirée, quand il fut venu le temps des au revoir, nous (les mecs) attendions tous ce moment avec un poil d’appréhension: vont-elles vouloir nous revoir?

 

Nous: -Allez, à la prochaine?

Elles: -Oui, ciao…

Nous: -Vous pouvez peut-être nous donner votre numéro, comme ça on peut se reprogrammer autres chose?

Elles: -Euh… donnez nous le vôtre, on vous rappellera…

 

Voilà qui conclut la soirée. Inutile de vous dire qu’elles ne nous ont jamais rappelé. Inutile non plus de vous rappeler qu’on était jeune aussi -_-

 

Bon alors, comment apprendre de cet exemple:

Ici, clairement, il n’y avait aucun intérêt relationnel de la part de ces demoiselles, l’intérêt était plutôt financier. Si à l’époque, j’avais fait une brève analyse de leur langage corporel, je me serais rendu compte qu’elles n’ont jamais envoyé de signaux d’appel envers nous, ni même d’intérêt (Skydream vous a sûrement parler des indicator of interest, si pas, c’est pour bientôt 🙂 ).

J’aurais dû, aussi, voir que certains jeux de séduction n’en étaient pas.

Notre langage corporel aussi aurait pu indiquer que nous étions des gens ayant confiance en nous, pas vraiment en recherche. Vous savez, l’attitude même du gars qui séduit, sans vraiment rechercher à le faire.

non verbal et séduction

Bref, ce fut un fiasco, et la communication non verbale aurait pu nous aider à ne pas nous enfoncer dans cette situation plus que perdante. Mais l’étude du langage du corps nous apprend plus encore…

La semaine prochaine, je vous raconte une autre histoire. Une histoire sur l’utilisation de la communication non verbale pour sonder la fille qui était en face de moi ce jour-là.

 

Vous pouvez aussi si vous le désirez, jeter un oeil à mon ebook gratuit: 15 signes pour voir que ça va mal. Un livre pratique, pour les séducteurs ou les personnes en couple désireuses d’obtenir d’autres informations que celle que l’on vous dit.

 

N’oubliez pas

Vous voulez plus d’infos sur la communication non verbale? Cliquez ici ou encore là

Jan 19, 2013 Chris
19 janvier 2013 8 Commentaires ARTICLES, Non-VerbalCommunication non verbale, langage du corps, Séduction8,114
Chris

Expert en communication non verbale, formateur et consultant pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers qui le souhaitent.

Mentalisme et Séduction : La chiromancie (2/2)La séduction efficace par SMS
Vous aimerez aussi certainement :
 
Ce que veulent les femmes
 
Le Mentalisme pour détecter les manipulations
Comments: 8
  1. SkyDream
    21 janvier 2013 at 12 h 36 min

    Super cet article Chris ! En effet, je n'ai pas encore parlé des IOI, pour tout te dire, je comptais faire une vidéo :) (Il y a tellement à dire sur le sujet !) Mais je vais quand même préparer ça ! J'attends de lire la suite de ton article, possible que je fasse le lien entre mon article et les tiens.

    Good job !

    ReplyCancel
    • Chris
      21 janvier 2013 at 19 h 15 min

      Merci :) Dis moi quand tu postes sur les IOI je viendrais faire un liens avec cet articles-ci...

      Amicalement
      Chris

      ReplyCancel
  2. kayamik
    27 janvier 2013 at 20 h 40 min

    bonjour, je lis avec intérêt vos piges sur mentalactif, quand vous parlez du non verbal, faites-vous référence au langage corporel ? un doute m'assaille quant à la part du langage non verbal dans une conversation que vous établissez à hauteur de 93%... Parce que j'ai déjà lu dans différents ouvrages de PNL que le langage corporel valait à hauteur de 55%, ce qui en soit englobe déjà la majeure partie d'une communication réussie; la voix (intonation, timbre débit, rythme, volume) à hauteur de 38 et les 7% restant sont les mots choisis ...finalement je m'y perds...

    ReplyCancel
    • Chris
      28 janvier 2013 at 12 h 21 min

      Bonjour à toi Kaymik, je vous t'éclairer un peu ok?

      Les chiffres 93, 55, 38, et 7% sont exacte, il faut juste les placer au bon endroit:-)

      7% c'est l'importance de la voix en communication
      38% c'est l'importance du para verbale (ton de la voix, vitesse, pause, erreurs, etc.)
      55% c'est l'importance du langage corporel (posture, geste, expression du visage, etc.)

      Et 93 % C'est simplement 38 + 55 , donc le langage corporel et le para verbale, ce que les scientifique appellent : la communication non verbale

      Est ce que cela répond à ta question?

      Amicalement
      Chris

      ReplyCancel
      • Kayamik
        28 janvier 2013 at 12 h 35 min

        C'est effectivement ce que j'en avais déduis, le para verbale était bien considéré comme du "LNV"... merci pour la confirmation et vos articles... bonne continuation...

        ReplyCancel
        • Chris
          29 janvier 2013 at 12 h 33 min

          Avec plaisir Kayamik^^

          ReplyCancel
  3. The looker
    31 janvier 2013 at 16 h 41 min

    Ah l'intérêt financier des filles...... Bon nombre de garçons tombe dans ce piège si bien tendu par ces damoiselles (moi le premier^^). Mais dès à présent c'est terminé, si elle me dise "tu me pais un verre" la réponse, en moins directe, est non ! Après tout nous sommes le prix et non elle.

    ça me rappelle ce jour ou j'étais au bar avec un ami pour commander des shots (oui l'alcool c'est mal ;)) lorsque 3 filles se sont approchés pour savoir si on pouvait leurs payer des shots, j'ai tout suite refusé en évitant de me faire passer pour un égoïste. Cependant, mon ami (avec peu de connaissance en séduction) n'a pas hésité a me "clasher" en disant que j'étais radin (oui c'est un très bon Wingman #ironie) et a payer 1 shot a chaque fille ... elles l'ont bu et sont parties .... résultat des courses y s'est retrouvé bien con devant la serveuse par contre en tant que bon ami je me suis bien foutu de sa gueule ^_^

    Bref, sinon je voulais dire que c'était un très bon article donc continue sur cette route 8)

    ReplyCancel
    • Chris
      31 janvier 2013 at 16 h 49 min

      Merci Pour avoir partager ton expérience :)
      Amicalement
      Chris

      ReplyCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

De la lecture ?
Technique de méditation au quotidien
Les gestes illustrateurs
Mentalisme & Séduction : Pourquoi est-ce compatible ?
Faîtes le tri dans vos amis !
cold reading
Le Cold Reading
Manipulation – Le double lien ou choix illusoire
Mes eBooks d’Intuition et de Chirologie enfin DISPONIBLE
Suivez-nous
  • Envie de manger sucré ? Un petit peu gourmand et amoureux de la patisserie ? Découvrez Alexandre et ses cours de patisserie à bordeaux

    Comment connaître sans douleur les meilleures cremes anesthesiantes sur le marché ?

     

    L'info sur twitter !
    Authentication failed! Please check your Twitter app data.
    FACEBOOK :
    FACEBOOK :
    Derniers commentaires
    • Christine dans Pourquoi la distance joue-t-elle un rôle important dans la communication
    • Lice dans Séance Audio Hypnose : Ereutophobie (peur de rougir) – Finissez-en maintenant !
    • David dans Devenir sensitif pour être intuitif
    • HASSAINE Med Toufik de Collo dans Du sport au bureau, en toute discrétion
    • Alyssa dans Comment aider un ami à avoir confiance en lui
    2014 © Mentalactif est une marque protégée. Google plus