Vu le temps que je parle communication non verbale avec vous, vous vous demandez sûrement dans quelle situation cela peut être utile de maîtriser son comportement non verbal? Et bien, c’est simple, que ce soit la vente, la négociation, le poker, ou même encore le management. Tous ces domaines sont soumis aux mêmes règles qui régissent les interactions sociales. Mais il y a un domaine qui, je le sais, vous touche tout particulièrement : la séduction (ou la vie en couple, qui est, en réalité, une éternelle re-séduction, non?). Le but de cet article est donc de voir à quel point la séduction et la communication non verbale peuvent (doivent?) s’allier pour un résultat de bien meilleur qualité.
Bon tout d’abord il faut se rappeler que 93% de la communication passe par le non verbal. C’est donc une partie énorme d’informations qui peuvent vous manquer si vous n’y faites pas attention. Comme au poker, le manque d’information peut simplement vous amener à la case “game over”.Voici donc plusieurs exemples, pour vous faire comprendre l’importance de la communication non verbale dans la séduction ou la vie de couple.
Le premier exemple:
J’étais plus jeune, et avec trois copains on se baladait le soir dans les rues de la ville. On cherchait quelque chose à faire pour passer la soirée ensemble. Direction le distributeur de billets, ben oui les hamburgers ne vont pas se payer tout seul! Nous voilà plus riches de quelques euros quand tout à coup elles arrivent face à nous : deux filles sublimes, souriantes très bien habillées, bref elles nous intéressaient!
On engage la conversation avec elles.
Elles nous expliquent qu’elles aussi cherchent quelque chose à faire de leur soirée. BINGO, nous voilà donc en bonne compagnie 🙂
On décide tous ensemble de passer notre soirée au billard, et de plus, avec les filles ça risque d’être drôle (comment, tu ne sais pas jouer au billard? Laisse-moi te montrer ^^).
La soirée se passe bien et plusieurs fois, un jeu de séduction s’installe entre elles et nous… Du moins, je le pensais. En fin de soirée, quand il fut venu le temps des au revoir, nous (les mecs) attendions tous ce moment avec un poil d’appréhension: vont-elles vouloir nous revoir?
Nous: -Allez, à la prochaine?
Elles: -Oui, ciao…
Nous: -Vous pouvez peut-être nous donner votre numéro, comme ça on peut se reprogrammer autres chose?
Elles: -Euh… donnez nous le vôtre, on vous rappellera…
Voilà qui conclut la soirée. Inutile de vous dire qu’elles ne nous ont jamais rappelé. Inutile non plus de vous rappeler qu’on était jeune aussi -_-
Bon alors, comment apprendre de cet exemple:
Ici, clairement, il n’y avait aucun intérêt relationnel de la part de ces demoiselles, l’intérêt était plutôt financier. Si à l’époque, j’avais fait une brève analyse de leur langage corporel, je me serais rendu compte qu’elles n’ont jamais envoyé de signaux d’appel envers nous, ni même d’intérêt (Skydream vous a sûrement parler des indicator of interest, si pas, c’est pour bientôt 🙂 ).
J’aurais dû, aussi, voir que certains jeux de séduction n’en étaient pas.
Notre langage corporel aussi aurait pu indiquer que nous étions des gens ayant confiance en nous, pas vraiment en recherche. Vous savez, l’attitude même du gars qui séduit, sans vraiment rechercher à le faire.
Bref, ce fut un fiasco, et la communication non verbale aurait pu nous aider à ne pas nous enfoncer dans cette situation plus que perdante. Mais l’étude du langage du corps nous apprend plus encore…
La semaine prochaine, je vous raconte une autre histoire. Une histoire sur l’utilisation de la communication non verbale pour sonder la fille qui était en face de moi ce jour-là.
Vous pouvez aussi si vous le désirez, jeter un oeil à mon ebook gratuit: 15 signes pour voir que ça va mal. Un livre pratique, pour les séducteurs ou les personnes en couple désireuses d’obtenir d’autres informations que celle que l’on vous dit.
N’oubliez pas
Vous voulez plus d’infos sur la communication non verbale? Cliquez ici ou encore là