
Qu’est-ce que l’hypnose conversationnelle ?
L’hypnose conversationnelle est un outil de communication efficace. Il permet d’influencer voire persuader les autres de façon indirecte dans des situations plus ou moins courantes de la vie quotidienne.
Généralement lorsque l’on parle d’hypnose on évoque : L’hypnose Ericksonienne, Classique et Humaniste mais rarement le sujet de l’hypnose conversationnelle est expliqué clairement. D’ailleurs si vous avez du mal à différencier ces formes d’hypnose je vous recommande mon article : Hypnose classique ? Hypnose ericksonienne ? Hypnose de spectacle ? Comment les différencier ?
Lorsque l’on discute avec une personne qui maîtrise l’hypnose conversationnelle on se demande comment ce dernier va nous manger.
Car pratiquer cette forme d’hypnose c’est être un maître de l’influence sous toutes ses formes.
Une personne qui ne connait pas les bases de l’hypnose conversationnelle aura beaucoup de mal à la détecter car il s’agit de techniques subtiles qui ont pour but de rester sous votre radar de vigilance.
L’hypnose conversationnelle peut être utilisable avec n’importe qui, n’importe où et n’importe quand.
Elle peut aussi bien être utiliser dans un milieu professionnel que dans dans un milieu personnel.
Comment fonctionne l’hypnose conversationnelle ?
Contrairement à d’autres formes d’hypnose où il faut une certaine mise en scène (musique, lieu, moment…), l’hypnose conversationnelle peut être utiliser lors d’une simple discussion entre ami par exemple.
L’hypnose conversationnelle permet de communiquer avec l’inconscient d’une personne sans qu’elle ne s’en aperçoive consciemment. Il est donc plus simple pour celui qui l’a pratique de persuader son interlocuteur.
Qui peut pratiquer l’hypnose conversationnelle ?
Tout le monde peut pratiquer l’hypnose conversationnelle.
Cependant il faut de bonnes connaissances en PNL, Non verbal et en hypnose ericksonienne pour être capable d’être réellement efficace.
Même si tout le monde peut pratiquer cette forme d’hypnose, il faut que cette dernière ne soit pas utilisée de façon malveillante par des individus peu scrupuleux.
Dans le domaine du marketing il n’est pas rare de percevoir quelques techniques d’influences issues de l’hypnose conversationnelle. Comme par exemple avec cette pub que je vous laisse décrypter vous-même
Maintenant que vous savez ce qu’est concrètement l’hypnose conversationnelle, je vous invite à rester attentif aux prochains articles de mentalactif sur l’hypnose. En effet, je vous dévoilerais quelques techniques de bases de l’hypnose conversationnelle que vous pourrez comprendre et pratiquer.
A bon entendeur,