Quelles sont les bonnes raisons de regarder les nouvelles tendances télévisées ?

Si vous avez l’habitude de regarder les télés réalités, assis bien confortablement, sans rien faire, ou si vous regardez en boucle les “stars” des ces émissions pour vouloir à tout prix être comme elles, ou encore vous êtes le plus grand fan de X,Y, ou même Z… Là, je dis stop.
Par contre je vais vous donner les bonnes raisons de regarder les nouvelles tendances télévisées. Et par bonnes raisons je parle évidemment d’apprentissage et de multiplication de neurones (ce qui fait cruellement défaut aux personnes présentes dans ces shows, je pense, sauf quelques rares exceptions comme notre Bastien adoré 🙂 )
Pour aller droit au but, les épisodes de télé-réalité nous permettent d’étudier avec soins (et parfois le ralenti) le comportement de personnes réelles qui ne jouent pas un rôle prédéfini. Évidemment dans certaines émissions, même leurs textes sont prévus à l’avance. Sur celle-ci, je ne vous conseille pas trop de vous attarder.
Par contre, les autres émissions vont vous permettre plusieurs petites études…
L’étude du non verbal, de l’inconfort, et du cold reading
Je vais prendre le cas de secret story, les personnes sont enfermées dans une maison, cachant qui elles sont réellement. C’est donc un jeu de cache-cache qu’elles se jouent l’unes-l’autres, mais aussi avec vous!
Personnellement je prends un malin plaisir à analyser toutes les personnes à leur arrivée pour voir tous les comportements qui trahissent leurs secrets ou d’autres informations (vive le cold-reading) importantes qui me servent à mieux les comprendre.
Vous pouvez aussi voir quand l’une ou l’autre ne se sentent pas bien, et parfois même quand elles mentent…
L’étude des menteurs
Car oui, parfois il y a mensonges. Les personnes doivent manigancer des choses, réussir des défis, tromper leur monde sur qui ils vont “voter”, etc… Et souvent, vous savez la vérité : Intel à une mission, il doit faire croire qu’il ne mange pas de salade, alors il va devant tout le monde et il dit: Pour moi, pas de salade, hein…
Bref, vous l’aurez compris, ils vont mentir, à vous d’observer et de vous entrainer à comprendre quand le langage du corps trompe leurs dires. Les bons observateurs resteront rivés sur les manipulateurs…
L’étude des manipulateurs
Car ceux-ci trompent tout le monde, soit parce qu’ils ne peuvent pas s’en empêcher soit parce qu’ils doivent le faire. Alors pour tout mentaliste que vous êtes, apprendre à décortiquer les manipulations ne vous sera que bénéfique. Car oui, influence et manipulation font partie des choses à connaître pour être un bon mentaliste 😉
L’étude des séducteurs
Parfois, des couples se forment (et se déforment…). C’est assez intéressant de voir comment l’homme ou la femme agit pour conclure et attirer sa proie. C’est aussi important de voir les dynamiques de séduction quand il y a plusieurs proies, ou même plusieurs chasseurs/euses.
L’étude social
En dernier lieu, pensez à une chose, ces gens sont cloitrés avec d’autres personnes, aux caractères parfois vraiment opposés. Comment s’en sortent-ils ? Comment se comportent-ils ? Comment réussissent-ils à se faire accepter du groupe ? Pourquoi sont-ils dans leurs petits coins ? Etc…
Toutes des questions auquelles vous adorez répondre j’en suis sûr. Et si on vous rit au nez quand vous expliquez que vous regardez ce genre d’émission vous n’aurez qu’à répondre comme moi :
Pourquoi est-ce que je ne regarderais pas ? Quelqu’un a mit pour moi quelques rats dans un bocal à étude, je n’ai plus qu’à me servire et étudier 😉