Comment faut-il l'aborder ? Que faut-il lui dire ? Quelles sont les mots qui font la différence ?

Un bon séducteur est aussi un homme capable de faire la conversation. C’est d’ailleurs l’une des principales peurs des hommes lorsqu’ils abordent une femme.
Savoir faire la conversation c’est savoir se vendre. Que ce soit pour parler de soi ou pour raconter une histoire captivante.
Si l’on prend en compte que seulement 7% d’un message efficace s’attarde sur les mots utilisés, le reste étant non-verbal (Les gestes, attitudes) et para verbal (Le ton de la voix, intonation etc…) ce que vous direz n’aura en fait pas grande importance !
C’est votre manière de le transmettre qui fera toute la différence.
1) L’amplification
Lorsque vous parlez à une inconnue, la phrase d’accroche peut être extrêmement basique :
« Salut ! »
L’énergie et le positivisme que vous mettrez dans cette phrase d’accroche seront la clé de votre réussite, ajoutez à ça un non-verbal et para verbal sûr, non intrusif, vous réussirez à arrêter n’importe quelle femme dans la rue, laquelle vous accordera son attention.
Le tout, ce n’est pas d’accoster une femme avec une accroche et ne pas savoir développer, c’est là où nombre d’hommes se retrouvent bloqué.
L’une des stratégies pour ne pas tomber dans ce travers, c’est de savoir amplifier !
Imaginons que vous abordez dans la rue :
« Salut ! » … « Je suis passé près de toi tout à l’heure, je me suis dit qu’il fallait que je vienne t’aborder. » Première amplification.
Elle : « Ah c’est très original, Merci. »
Finalement, la meilleure accroche reste et restera celle qui est parfaitement assumée, vous lui dites clairement que vous aviez envie de lui parler.
« L’originalité, je ne sais pas. C’est la première fois qu’on t’aborde de cette manière ? » Seconde amplification.
Elle : «Oui, en effet ! Les approches sont relativement lourdes la plupart du temps »
Quel pourrait être l’amplification ? Eh bien il pourrait s’agir : Des approches qu’elle a eu dans la rue ; Les mecs lourds ou bien…. VOUS !
« Je comprends, je suis donc le sauveur de tous ces hommes quelque part… Je m’appelle (…) Enchanté.
Elle : « Je m’appelle (…) »
L’amplification est par définition le fait d’utiliser un sujet clé et de le développer à l’extrême, lorsque l’on aborde, le tout est de faire preuve de créativité, le question-réponse n’est pas conseillé. Prenez un sujet type sur l’instant : Son look, le sujet de conversation que vous avez entendu, le lieu, lui demander si elle passe une bonne soirée etc…
2) Les anecdotes
Un bon moyen de trouver un sujet que vous connaissez c’est… De parler de vous !
Ramener la conversation à vous ne signifie pas que vous faites preuve d’arrogance, ou de surestime. C’est juste un excellent moyen de mettre à l’aise votre « cible » tout en faisant en sorte qu’elle en sache plus sur vous, l’inconnu venant l’aborder. Vous pouvez également développer sur une histoire que vous avez inventée.
« Ca me rappelle une histoire… » « Je me souviens de… » Deux moyens pour démarrer une anecdote.
J’ai personnellement une tonne d’anecdotes, sur différents sujets, il m’arrive également de demander à la personne si elle connait à son tour, telle ou telle chose.
Le but du jeu, au final, c’est de donner des clés à votre interlocuteur, si un sujet abordé le/la passionne, vous lui donnez des points d’entrée en développant sur votre/vos anecdotes.
Lorsque vous abordez une personne que vous ne connaissez pas, ne vous étonnez pas que celle-ci ne soit pas bavarde, c’est parfaitement logique, c’est à vous de faire en sorte qu’elle se délivre, car elle n’a pas à « se vendre » étant donné que VOUS êtes l’inconnu.
3) L’échange équitable
Plus la conversation progressera, plus la personne se confiera. Là je m’adresse aux hommes comme aux femmes : L’échange doit devenir équitable.
Quand on discute avec un(e) inconnu(e) on se vend, dans un premier temps, on amplifie sur des sujets clés tout en donnant des anecdotes sur soi. Vous pouvez alors donner votre prénom, c’est ce qui cassera la barrière : Vous n’êtes plus inconnu l’un pour l’autre !
Dès lors, vous vous rendrez compte que la personne parlera de plus en plus. C’est ce que vous devez arriver à faire : Laisser parler l’autre.
C’est un signe évident de confort, le partage est équitable. Imaginez une balance à 2 plateaux, vous avez entamé la conversation en étant le plus léger des deux, plus vous avez développé plus cette balance a pris du poids, l’autre personne se met également à parler et le poids est bien réparti.
Il se peut même que ce soit l’autre qui se délivre le plus. C’est un signe d’intérêt puissant.
Soyez fun, positif, taquin. Si vraiment vous n’avez pas de phrase pour accrocher l’attention de l’autre, n’oubliez pas cet article.
Il suffira d’amplifier, sans jouer au question-réponse.
A vous de jouer !