Séduction : Sincérité ou simulation ? Comment savoir si la personne nous aime vraiment. Savoir quels sont ses intentions.

Séduction : Sincérité ou simulation ?
Dans le monde de la séduction, il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. L’une des questions qui revient alors, c’est de savoir si il/elle vous apprécie vraiment ou si ces intentions sont simulées.
Le principal souci est alors de démêler le vrai du faux, forcément, lorsque les sentiments s’impliquent dans la relation, difficile de ne pas laisser parler ses émotions, le manque de recul et l’accroche que l’on a pour l’autre ne permet pas d’être objectif.
Pourtant, il existe bien des moyens de jauger la sincérité de quelqu’un.
1) La zone de confort
La zone de confort correspond simplement à un contexte, environnement où l’on se sent parfaitement à notre aise. Chacun a sa zone de confort. Cela peut être en famille ou avec des amis, on se sent alors en pleine confiance, le terrain est conquis.
Si vous êtes dans le doute, que vous pensez que l’autre ne fait pas preuve d’honnêteté à votre égard. Déstabilisez-le. Attention, je ne parle pas de faire un scandale lors d’une réunion de famille. Mais bien d’éviter qu’il/elle se conforte dans ses faux semblants.
« Que cherches-tu vraiment de moi ? » ; «Qu’est-ce que tu attends d’une relation ? » Mettez rapidement les points sur les i. Le meilleur moyen de déjouer les pièges des simulateurs, c’est en donnant la sensation que vous n’êtes pas totalement acquis(e).
2) Qui se ressemble…
On est forcément séduit par une personne ayant les mêmes centres d’intérêts que nous : « Oh, moi aussi ! Tout comme toi ! »
Les similitudes sont très utilisées par les séducteurs/trices, on est forcément plus apte à baisser sa garde lorsque l’autre nous ressemble.
Pour déjouer ce piège de la similitude, poussez l’autre à se dévoiler :
« Qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ? » ; « Comment ça se passait avec ton ex ? » ; « Ta relation la plus longue ? » ; « Qu’attends-tu d’une relation de couple ? »
Et n’hésitez surtout pas à montrer votre désaccord, dans Mentalisme et Séduction, http://www.mentalactif.net/home/20-mentalisme-et-seduction.html j’explique comment les similitudes & oppositions peuvent être deux armes de séduction parfaitement compatibles et surtout extrêmement efficaces.
Une personne trop similaire = Vigilance.
3) Le délai
Le temps fait toujours les choses. On peut simuler des sentiments sur le court terme, mais jamais (ou seulement si vous avez affaire à un pervers narcissique https://www.mentalactif.com/articles/seduction/les-pieges-des-seducteurs-manipulateurs-pervers-narcissique) dans la durée.
Si vous pensez que les intentions du partenaire ne sont pas similaires aux vôtres, faites-vous désirer, ne brûlez-pas les étapes. Le temps permet également de mieux cerner l’autre, l’observation est importante.
J’espère que ces conseils vous permettront de ne pas vous faire piéger par des séducteurs/trices cherchant uniquement à satisfaire leurs propres envies sans se soucier des vôtres.
La séduction c’est bien, mais dans l’honneteté, c’est mieux.
A bientôt !