Tout ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsque vous tentez de séduire quelqu'un.

Il existe un nombre incommensurable de signes qui vous feront complètement échouer, le BL (Body Language) ainsi que l’attitude sont primordiaux, ne négligez aucun de ces points :
1) « Heu, hmm, et… » : Ce genre de mots démontreront un manque de confiance, des études ont même démontrés que les gens perçoivent ça comme un manque d’intelligence.
2) Débit trop rapide : J’ai un ami qui parle trop vite, beaucoup de personnes lui font la remarque de diminuer la cadence. Cela indique souvent une certaine anxiété, synchronisez-vous à votre interlocuteur. (La moyenne est de 125-150 mots par minutes)
3) Parler d’une voix monotone : Faites attention à votre ton, c’est un conseil que vous avez sûrement déjà entendu, mais prenez conscience de l’importance du dynamisme dans la voix.
4) Temps de pause trop longue avant de répondre : N’ayez pas l’air indécis, répondez de manière spontanée.
5) Posture fermée : Un mâle dominant a les bras et les jambes écartés, ouverts.
6) Tenir vos mains devant vous : A éviter, c’est un signe de barrière entre vous et l’interlocuteur.
7) Toucher votre visage lorsque vous parler : Ce qu’on appelle gestes d’apaisements en synergologie. Observez les gens timides, vous vous rendrez compte que ces signes sont récurrents.
8) Croiser les bras : Il y a certaines façons de croiser les bras (Cacher ses mains sous ses aisselles ne signifie pas la même chose que de placer ses mains sur ses biceps) Quoi qu’il en soit, évitez de croiser les bras lorsque vous parlez.
9) Posture courbée, rigide : Détendez votre esprit, votre corps suivra, allez de l’avant, vers votre interlocuteur, sans pour autant entrer dans sa bulle proxémique.
10) Baisser le regard : C’est un des signes les plus récurrents, gardez la tête haute, n’affrontez pas non plus la personne du regard, mais observez de manière horizontale.
11) Les tics nerveux du visage : Se mordre les lèvres, se passer la langue sur les lèvres, toujours des signes d’apaisement, prenez plutôt la peine d’observer et de vous synchroniser à l’autre.
12) Sourire excessivement : Des études sur les primates montrent que les mâles dominés sourient aux mâles dominants pour montrer qu’ils ne sont pas une menace. Le mâle dominant, lui ne sourit que quand l’occasion s’y prête.
13) Marcher trop vite : Essayez de réduire la cadence, comme ci que vous pavaniez, si vous n’êtes pas pressé d’aller quelque part, prenez votre temps, personne ne vous poursuit.
14) Marcher uniquement en bougeant les jambes : N’hésitez pas à vous servir de votre torse, vos bras, vous remarquerez que votre démarche semblera plus sautillante.
15) Être avachi : Regardez Brad Pitt, Georges Clooney dans n’importe quels de leurs films, vous verrez comment il faut se tenir.
16) Trop cligner des yeux : Signes que l’on réfléchit beaucoup trop. Détendez-vous !
17) Le regard trop insistant quand l’autre parle : N’essayez pas de la regarder, mais plutôt de regarder à travers elle. Dans le cas contraire, vous paraîtrez socialement attardé, et sincèrement, plutôt bizarre. Ne soutenez le regard que lorsqu’elle vous dit quelque chose de vraiment intéressant.
18) Avoir peur de la toucher : Lorsque vous teasez, touchez la, lorsque vous passez près d’elle, n’hésitez pas à placer une main sur son épaule (Kinos, ça vous dit quelque chose ?). Un mâle dominant n’a pas peur du contact.
19) Tourner la tête rapidement lorsqu’elle vous pose une question : Vous n’êtes au service de personne, prenez votre temps, apprenez même à ne pas faire de son attention une priorité.
20) Utiliser des phrases longues et alambiquées : Les mâles dominant sont clairs et concis.
Ces conseils sont à prendre en compte, cependant, n’en faites pas une obsession, gardez les en mémoire, si vous observez que vous faites des erreurs, restez détendu, vous rattraperez le coche plus tard.
Ayez conscience. Ne soyez pas consciencieux.
A bientôt !
Laisser un commentaire