Vous l’avez vu la semaine passée, quand vous ne faites pas attention à la communication non verbale pendant que vous jouez le jeu de la séduction, bien souvent vous finirez votre partie par un Game Over sanglant. Cette semaine, voyons un peu comment jauger la personne en face de vous pour savoir si l’attraction monte. Et tout cela en vous racontant la petite histoire de cette fille au bar…
Nous nous connaissions, de vue, parce qu’elle fréquentait le même groupe d’amis que moi, mais ça s’arrêtait là…
Et pourtant ce jour-là, tout a changé.
C’était un soir comme tous les autres pour moi : soirée entre amis, tout simplement. J’étais assis en bout de table à refaire le monde. Elle, à l’autre bout de la table parlant avec ses copines.
Petit à petit, et au fil des déplacements du groupe, elle se rapprocha de moi, et moi d’elle. On se retrouva vite assis côte à côte…Et c’est là que les choses sont devenues réellement intéressantes…
Je n’étais déjà pas trop mauvais à l’époque pour analyser le comportement non verbal des gens, mais surtout la détection des mensonges. Je ne savais pas trop qu’on pouvait utiliser une analyse du langage du corps pour déterminer l’intérêt d’une fille. J’allais vite le savoir.
Tout commença avec un petit jeu entre nous et deux autres filles. On se dessinait sur nos bras avec un bic. C’est con vous allez me dire, pourtant la première étape est franchie :
Il y a un contact direct entre nos deux épidermes.
Ma conclusion sur ce contact : cela ne la dérangeait pas, elle avait même l’air d’apprécier.
Mais on dirait que la communication non verbale peut être utile en séduction 🙂
Voilà ce que je me suis mis à penser… Et puis les contacts furent plus prononcés, plus longs. On se fait le coup du :
” je te tape dans la main, mais je la garde un peu dans la mienne” (truc infaillible pour jauger l’intérêt d’une personne, je vous le conseil^^).
On devient de plus en plus jouette, débile, fun… Bref, on passe un bon moment, c’est cool 🙂
Les autres n’entrent plus dans notre monde, ils nous laissent même seuls pendant qu’ils vont fumer. Mmmmm pas mal ça 🙂
Elle est là, assise sur son tabouret, les jambes pas tout à fait jointes. Je me dis :
ok, je tente d’entrer dans son espace, on verra tout de suite…
Je place donc mon pied sur le barreau de son tabouret, mais entre ses jambes. Ce qui fait que je fais une belle intrusion dans son espace vital, et intime. Si elle m’aime juste bien à ce moment-là, il y a de grandes chances pour qu’une réaction de son cerveau limbique se fasse ressentir…
Rien…
C’est plutôt bon signe. Très bon signe même quand je vois son buste se rapprocher de quelques centimètres dans ma direction.
Ok, prochain test, je baisse légèrement ma voix, pour voir si elle se rapproche encore.
Bingo, ça le fait. C’est cool, on se retrouve à quelques centimètres l’un de l’autre.
Ok, je fais le coup du :
je suis fatigué, je pose ma tête sur ton épaule, tu veux bien ?
Encore plus proche…
Avec tous ces signes, je ne pouvais plus vraiment me tromper je pense…J’ai donc conclu quelques minutes plus tard.
Plutôt facile, non ?
La communication non verbale ici n’a pas arrêtée de me montrer que j’étais dans la bonne direction. Un peu comme une boussole, indiquant toujours si la demoiselle était d’accord d’aller plus loin. C’est ça, et rien d’autre, qui mon permis de conclure.
J’aurais pu balancer toute une série de phrases bien connues des séducteurs, j’aurais pu utiliser des techniques incroyables au pouvoir surhumain… Mais non, juste l’observation et le tour était joué.
J’espère qu’avec ma petite histoire vous avez bien compris à quel point la communication non verbale est importante pour ceux qui veulent séduire silencieusement, comme des ninjas de la séduction…
Je reviendrais encore de temps en temps sur des histoires qui montrent bien les liens intimes entre communication non verbale et séduction.
En attendant, si vous voulez aller plus loin , vous pouvez toujours lire mon ebook gratuit pour pouvoir observer 15 signes qui vous montrent que ça va mal. Aussi utile en séduction qu’en couple (pour éviter le rouleau à pâtisserie^^).
N’oubliez pas, pour aller plus loin sur la communication non verbale vous pouvez vous rendre ici ou encore là.
Passez un bon vendredi
Amicalement
Chris